Jackie Opel – Mill Man

En parlant de degrès et de double entendre en voila un exemple fantastique ! On peut y voir une histoire bucolique du meunier au travail ou on peut entendre tout autre chose …  à noter que les cœurs sont faits par de jeunes Peter Tosh et Bunny Wailer!

Ils m’appellent le meunier
ma meule est la meilleure de tout le pays
ma meule est toujours en bon état
pour réaliser toute opération de meulage


N’hesite pas , viens maintenant
prendre ta part

Si tu me vois ,
meulant nuit et jour
meulant avec joie grossière (NDT coarse veut dire rugueux et grossier )
meulant petit et grand
mec je ne m’aretterai pas du tout
quand je meule, je meule avec puissance
quand je meule, je meule pendant des heures

je ne m’arreterai pas de moudre

Tout les matins à neuf heures pile
Les gens viennent de partout
pour que leurs grains soit moulus
Ils aiment la façon dont marche ma machine
Quand elle meule, ça ne rigole pas
Quand elle écrase, chaque grain doit être moulu

Si tu me vois ,
meulant nuit et jour
meulant avec joie grossière
meulant petit et grand
mec je ne m’aretterai pas du tout
quand je meule, je meule avec puissance
quand je meule, je meule pendant des heures

ENGLISH PATOIS

They call me the mill man
My grinding mill
is the best within the land
My mill always in good condition
To perform any grinding operation
Don’t you hesitate
And get yours, there

If you see me
Grinding
Grinding , day and night
Grinding with coarse delight
Grinding big or small
Man I wouldn’t stop at all
When I grind, I grind with power
When I grind, I grind for hours
I wouldn’t stop grinding

Every morning at the stroke of nine
People flock from all around
Just for their grains to be grind
They love the way how my machine works
When it grind it doesn’t make joke
When it crush every grain must get grind

If you see me
Grinding
Grinding, day and night
Grinding with coarse delight
Man I wouldn’t stop at all
Grinding, big or small
Grinding with power
Grinding for hours

Traduction Copyright James Danino

Laisser un commentaire

