Peter Tosh – Watcha Gonna Do

Un des tout premiers artistes que j’ai découvert après Bob c’été Peter Tosh .. un de mes premiers morceaux preferes de Peter été et est toujours « watcha gonna do  » mais je me rappel que j’ été frustré qu’en tant qu’anglophone je ne comprenais presque rien de ce qu’il disait !
Des années plus tard je commence a comprendre les textes et découvrir leur sens et leurs différents degrés !

Maman , maman
ils ont attrapé papa
ils l’ont inculpé parce qu’il fumait de la ganja
si je n’avais pas sauté deux palissades
ils m’auraient attrapé aussi

alors dis moi maman , qu’est que tu vas faire ?
maman , qu’est que tu vas faire ?

La semaine prochaine
l’affaire passe au tribunal
il fera face un juge terrible
Il faut qu’il se cache ou parte vivre dans l’espace
ou qu’un docteur travaille sur son visage ( NDT chirurgie esthétique )

alors dis moi maman , qu’est que tu vas faire ?
maman , qu’est que tu vas faire ?

Les voisins ont attrapé ton fils
ils disent l’avoir trouvé avec un flingue
et ils n’ont pas besoin de dire
qu’il va être détenu indéfiniment

Vielle dame , qu’est que tu va faire ?

Les flics ils disent
qu’il ne connait personne
alors il faut qu’il reste en garde a vue
Il a vu les babylons ( NDT flics ds ce cas )
et est reste a grimacer
il dit qu’il ne savait pas qu’il y avait un couvre feu

Traduction Copyright James Danino

Laisser un commentaire

