Ranking Dread – Old Lady From Stokey

Et des fois les textes n’ont pas vraiment de sens , les deejay surtout tchatchent sans vraiment dire grand chose MAIS comme le montre cet exemple ne rien dire ça ne va pas dire que c’est nul ! J’adore ce tune de Ranking Dread qu’on peut soupçonner de ne pas avoir été complètement a jeun ce jour la …
(au passage si quelqu’un a une copie de ce tune a vendre …. sait on jamais)

Une chose avec le reggae
quand ça te frappe tu ne sens aucune douleur

Frangin , Frangine
Ce style la , c’est sel et poivre
beurre et sucre


Sur mon chemin pour aller a Stokey ( NDT Stoke Newington a Londres )
Je vois une vielle dame qui me fixe
elle dit
« eh dready , qu’est qui te fait te promener de cette manière »
« la façon dont ton ventre bouge c’est comme si tu faisais du Yo Yo  »
Elle dit 1 pour l’argent , 2 pour le show , 3 pour se préparer et 4 pour partir  » ( NDT expression anglaise )
Elle dit que la meilleure émission de télé c’est « Hawai 5-0 »
Sa boisson a l’orange préfèré c’est « Tango »
Le weekend elle joue au Bingo ( Loto a cartons )
Son jeu préféré c’est les Dominos
Je ne sais pas

Elle ma dit viens ici dready ,ou même natty
viens danser avec moi
danse avec moi a droite
danse avec moi a gauche
danse avec moi jusqu ‘a que je sois aveugle
danse avec moi jusqu a que je sois sourde
danse avec moi comme un serveur
danse avec moi comme un cuisinier
siffle le sifflet dans mes oreilles comme un arbitre de foot

quand j’ été petit j’ai demande a ma maman
quand je serais grand qu’est que je serais ?
serais je riche ou serais je pauvre x2
est ce que je serais vilain ou beau gosse
mais voila ce qu’elle ma répondu
 » je ne sais pas  »

Boudha
je ne sais pas
Allah
je ne sais pas
Jesus Christ
je ne sais pas
Selassie I , qu’il soit loue

Sur mon chemin pour aller a Stokey ( NDT Stoke Newington a Londres )
Je vois une vielle dame qui me fixe
elle dit
« eh dready , qu’est qui te fait te promener de cette manière »
« la façon dont ton ventre bouge c’est comme si tu faisais du Yo Yo  »
Elle dit 1 pour l’argent , 2 pour le show , 3 pour se preparer et 4 pour partir  » ( NDT expression anglaise )
Elle dit que la meilleure émission de tele c’est « Hawai 5-0 »
Le fruit le plus sucre c’est les mangues Bombay
Son jeu préfère c’est les dominos
Le weekend elle joue au Bingo ( Loto a cartons )
Je ne sais pas

Sur le chemin pour aller a Sandringham
Je vois un viel homme
il me tient par la main et dit
« eh Rastaman , d’ou tu viens  »
En regardant dans tes yeux tu ressemble a un jamaicain
Moi je suis un viel homme qui aime les jeunes filles
je ne sais pas
une minute
je ne sais pas
sel et poivre
frangin , Seigneur
frangin , frangine
ce style c’est sel et poivre

Traduction Copyright James Danino

Laisser un commentaire

