Roman Stewart – Hit Song

Une chanson particulièrement intéressante qui raconte la vie d’un jeune qui veut avancer dans la vie grâce a la musique ! Ce morceau est un de ses plus grands hit justement …

Çà fait longtemps que je chante
et je n’ai pas chanté de hit
donne moi un instrumental
que j’en chante un vite

Voila le studio
et moi j’ai la chanson
allez les musiciens
on va écraser le pays

Je veux chanter un hit
ça fait si longtemps
je veux chanter un hit
ne me retiens pas
je veux chanter un hit

Tout les jours je me lève
et je regarde le monde
je vois de grosses voitures
et je vois de jolies filles

Je serais un meilleur homme
si j’avais de l’argent en poche
aide moi O Jah
je veux que les gens me sentent

Je veux chanter un hit
ça fait si longtemps
je veux chanter un hit
ne me retiens pas
je veux chanter un hit

Etant un enfant du ghetto
il semble que ma vie n’en vaut pas la peine
qu’est ce qu’il m’arrive
j’aimerai changer mon style

Parce que tout ce que j’entreprends
« Old Nigga  » se bat contre moi
C’est pourquoi je veut écraser la ville
(NDT une expression jamaicaine pr designer une personne qui ne veut pas voir progresser ses semblables)

Je veux chanter un hit
ça fait si longtemps
je veux chanter un hit
ne me retiens pas
je veux chanter un hit

ENGLISH PATOIS :

A long time me ah sing
And me no sing no hit
Give me little riddim
Make me sing one quick

This is the studio
and I man have the song
Come now music man
Come make we mash up the land

I want to sing a hit song
It’s been so long
I want to sing a hit song
Don’t keep me down
I want to sing a hit song
It’s been so long
I want to sing a hit song

And every day I get up
I look into the world
I see big cars I see pretty girls
I’d be a better man
if I had money in my hand
Help me Oh Jah
I want to come on strong

I want to sing a hit song
It’s been so long
I want to sing a hit song
Don’t keep me down
I want to sing a hit song
It’s been so long
I want to sing a hit song

And being a ghetto child
It seems my life is not worthwhile
What’s come over me
I’d love to change my style
Cause every thing I do
Old Nigger fight me down
That’s why I want to mash up the town

I want to sing a hit song
It’s been so long
I want to sing a hit song
Don’t keep me down
I want to sing a hit song
It’s been so long
I want to sing a hit song

Traduction Copyright James Danino

Laisser un commentaire

