Tonto Irie – Murder Commit

Je suis particulièrement amateur du DJ style ! C’est pourquoi je traduis un morceau d’un DJ pas spécialement connu mais que j’apprécie , Tonto Irie !
Les textes des DJ dans les années 60s , 70s et 80s ont souvent des thèmes mais ça n’empêche pas que le DJ s’en défasse et rime sur d’autres idées qui lui passent par la tête! C’est le cas ici comme vous vous en apercevrai !

J’habite en Jamaïque  en tant qu’apprenti MC
Maintenant je suis international, j’ai un tas de lyrics
Je commence à faire des voyages, je commence à faire des visites
Je suis marié et je sors avec ma copine Clovis ( ?)
Le premier endroit que je visite, c ‘est à Paris
L’avion il décolle vers 17h45
Alors qu’il s’envole et se stabilise
le moteur s’enroue
Tout le monde dans l’avion crie « au meurtre  »
La fille Mavis elle a failli me tuer à coup de bisous
Je mets les fleurs autour de mon coup et je fais mon dernier vœu
L’avion tremble, les conversation s’arrettent net
L’avion fait un atterrissage d’urgence à Paris
En sortant de l’avion je me sens très malade
alors ils m’ ammenent à l’hôpital
Vite vite vite

Quand j’arrive a l’hôpital on me mets sous perfusion
Mes pieds commencent à gonfler et ils disent
 » Seigneur qu’est ce qu’il se passe ! »
Ils m’envoient me faire opérer
Vite vite vite
Alors qu’ils ouvrent mon corps ils disent
« Seigneur qu’est que c’est ? Le corps de ce mec est plein de
Reggaemylitis  »
Il a des lyrics dans sa tête
Des lyrics dans son thorax
Des lyrics dans ventre
jusqu’à son pénis
J’ai des lyrics dans les genoux
jusqu’aux chevilles
Je vous dit que Tonto Irie est venu là comme un échantillon
Je viens pour faire bouger les boiteux, bouger les infirmes
Même faire bouger les bébés qui têtes au sein
Chaque coup de feu que tu tires sort d’un canon
Ne secoues pas la platine, la cellule va trembler
La vielle dame quand elle coud elle utilise un dé … 

Traduction Copyright James Danino

Laisser un commentaire

