The Black Eagles – Brimstone and Fire

Alors  , un ami m’a demandé de traduire cette chanson . Je ne l’avais jamais entendu avant , c’est ça la musique jamaicaine ya toujours des trucs excellent qu’on ne connait pas ! A la première écoute je me suis dit oula ca va etre compliqué parce qu’en fait j’ai quasiment rien compris ! Après une bonne 3O aine d’écoutes je pense avoir réussi ! C’est tellement agréable de percer de petits mystères comme celui ci !

Rappel toi de ca

Je ne reviens pas avec l’eau ( NDT Le Deluge )
mais avec le feu
Le souffre et le feu s’allument

Tu ne fais pas briller le soleil
et tn ne formes pas la pluie
et tu ne me donnes pas a manger, tu comprends
parce que tu n’ensemence pas la terre
Qui ta donné le droit
de me faire vivre comme dans un reve eveillé

Je ne reviens pas avec l’eau ( NDT Le Deluge )
mais avec le feu

Dreadlocks , je serais la debout
ou les mechants se tiennent
regardant les mechants bruler
De cette grande bonne main,
quand il sortira son arme
mais la viendra le Pouvoir
il tirera sur la gachette
mais la balle ne volera pas
et je serais haut ( NDT high a plusieurs sens en anglais … )

Je ne reviens pas avec l’eau ( NDT Le Deluge )
mais avec le feu

C’est une question , chantée
tu ne fais pas briler le soleil
tu ne formes pas les pluies

Traduction Copyright James Danino

Laisser un commentaire

