Bunny Wailer – Rule Dancehall

Quand les wailers ce sont séparés ,  chacun du trio a pris un chemin different : Peter et Bob choissisant une musique plus accésible a un public non jamaicain et Bunny restant fermement encrée dans son Ile et la musique destinée au Jamaicains  ! Ici il nous le rappel et nous relate une histoire de dancehall ! En Jamaique la scène des sound systems été très compétitive et les sound clash pour determiner les meilleurs sounds avait lieu régulièrement ! Bunny nous donne une leçon de Sound System !

Vient que je te montres comment on remplit un dancehall ( NDT l’endroit ou l’on vient danser )
Vient que je t’apprennes comment régner sur eux tous

Je régne sur le dancehall
Depuis que tu est enfant
alors n’essaye pas de venir me dicter ce que c’est le style dancehall
A l’Est , a L’Ouest au Nord et au Sud
C’est moi qui règne sur le pays
Je joues les stles originaux alors que les autres sounds
Joueent des versions
j’ai blessé beacoup de Sounds
Appellé King Kong une vieille fripouille
Beacoup d’autres sont venus , beacoup d’autres ont du courrir
Alors je te conseille de ne pas essyaer d’entraver mon chemin
Tu seras vaincu car tu ne joueras jamais ce que je joue

Vient que je te montres comment on remplit un dancehall ( NDT l’endroit ou l’on vient danser )
Vient que je t’apprennes comment régner sur eux tous

Jah Rastafari est le Rois des Rois de tout Son
toujours inspiré par lui , il sera toujours la
Il n’y a pas de plus grand Roi dans l’Univers a trouver
Il règne sur la Chaleur , l’Air , le Verbe , le Pouvoir et le Son

Vient que je te montres comment on remplit un dancehall ( NDT l’endroit ou l’on vient danser )
Vient que je t’apprennes comment régner sur eux tous

Laisser un commentaire

