Midnite – Love Right , Live Right

Parce que d’année en année je me rends de plus en plus compte à quel point l’Amour est le fondement de tout ce qui vit et  que c’est l’élément moteur de nos vies j’ai eu envie de traduire cette chanson! Parce que il ne faut jamais oublier que ce n’est pas ringard l’amour, parce qu’il faut Aimer pour être Aimé et parce que il n’y a pas de vie sans Amour! Aimons nous les uns les autres comme frères et soeurs, aimons les animaux de la chenille au gorille, aimons les arbres, aimons le ciel , aimons la création, aimons la vie !

Aimons comme il le faut et Vivons comme il le faut !

Et je dis Aime comme il le faut
Vis comme il le faut
Tout va aller très bien
Si Je et Je aimons bien et vivons bien
Aime comme il le faut
Vis comme il le faut
Tout va aller très bien
Si Je et Je aimons bien et vivons bien

Aime comme il le faut
Vis comme il le faut
Tout va aller très bien
Si Je et Je aimons bien et vivons bien

Alors Rasta ne peux pas dire à qui que ce soit quoi penser
Rasta ne peut pas forcer qui que ce soit à me croire
Si les gens ne veulent pas commencer avec la réalité
Et travailler pour atteindre le JE idéal
Nos émotions sont des lettres d’urgence
que nous ne prenons pas le temps de regarder ni de lire
Tu ne peux pas regarder dans le pupitre ni à l’université
Occupes toi du l’Observation Eternelle

Aime comme il le faut
Vis comme il le faut
Tout va aller très bien
Si Je et Je aimons bien et vivons bien

L’heure n’est pas compté à partir du jour mais à partir de Minuit (Midnite)
Tout va aller très bien
Si Je et Je aimons bien et vivons bien

La division babylonienne du travail
a rendu chaque homme dépendant de son voisin
Mais dans le vitesse chaotique et hostile de notre comportement de survie
L’homme est son voisin sont étrangers
Alors le recensement continue de nous compter
parce qu’ils sentent que nous nous accumulons
Mais plus la Terre est la à tourner sur son axe de plus en plus rapidement
Moins vite les choses paraissent avancer
Tiens bon et

Aime comme il le faut
Vis comme il le faut
Tout va aller très bien
Si Je et Je aimons bien et vivons bien

L’heure n’est pas compté à partir du jour mais a partir de Minuit (Midnite)
Tout va aller très bien
Si Je et Je aimons bien et vivons bien

De fausses solutions
Regarde les venir avec leur sparadrap
Pour penser une opération à coeur ouvert

Le vent ne connait pas de limitations
Le vent ne connait pas de frontières crées par l’homme
Eh bien au nom de l’enfant nouveau né
Ils intentionent leurs mauvaises actions
Avec le massacre des enfants ( NDT en anglais infants )
L’infantrie c’est ce qu’ils appelent leur machine à tuer l’homme

Et je dis Aime comme il le faut
Vis comme il le faut
Tout va aller très bien
Si Je et Je aimons bien et vivons bien

L’ancient batisseur est le superieur architectural
à tout ce qui est contemporain
L’homme aurait du apprendre ce qu’il ne fallait pas copier
L’homme aurait du apprendre ce qu’il ne faut pas  répéter
Et il est apparent que l’enfant de l’oppresseur est un parent
et il ne respecte ni la terre ni la mer
Alors Wall Street est la capitale mondiale du crime
et non pas les ghettos de Washington DC

Et je dis Aime comme il le faut
Vis comme il le faut
Tout va aller très bien
Si Je et Je aimons bien et vivons bien

Oui c’est vrai
Tiens toi à Jah
Ne laches jamais Jah

ENGLISH PATOIS

Love right, live right, love right, live right
Yeah everything is gonna be alright
If I and I love right and I live right

Love right, live right, love right, live right
Yeah everything is gonna be alright
If I and I love right and I live right

So Rasta can’t tell nobody what to think
Rasta can’t force nobody to believe I
If people no want fe begin with the reality
And work their way to reach the ideal I
Our emotions are letters of urgency
We don’t stop check nor bother to read
You can’t search inna the pulpit nor the University
Just deal with internal scrutiny

I man a say love right, live right, love right, live right
Yeah everything is gonna be allright
If I and I love right and I live right

Time is not counted from day light
But from midnight, but from midnight
Yeah
Everything is gonna be allright
If I and I love right, and I live right

And a true
Ah ha a ha a
Ah ha a ha a
Ah ha a ha a
Ah ha a ha a

Babylon division of labor
Made every man dependent on his neighbor
Now in the hectic hostile speed of survival behavior
Man and his neighbor are stranger
So the census keep on a counting
Because they sense us accumulating
But the faster that the earth deh ya
Rotating upon the axis
The slower things appear to be moving
Hold on and

Love right, live right, love right, live right
Yeah everything is gonna be allright
If I and I love right and I live right

Time is not counted from day light
But from midnight, but from midnight
Yeah
Everything is gonna be allright
If I and I love right, and I live right

False solutions watch them coming
with their band-aid
To cover your open heart surgery
The wind don’t respect limitation
The wind don’t accept no man made boundary
Well in the name of the new born baby
They purpose to do their violent deeds
When them in the slaughter ya of the infants
The infantry is what them call their kill man machinery

I man say love right, live right, love right, live right
Yeah everything is gonna be alright
If I and I love right and I live right

The ancient builder is the architectural
superior to everything contemporary
an should have learned what not to emulate
Man should have learned what not to repeat
It is apparent that the oppressor’s child is a parent
He don’t respect land nor sea
So Wall Street is the high crime center of the earth
Not southeast Washington DC

I man say love right, live right, love right, live right
Yeah everything is gonna be alright
If I and I love right and I live right

Yes and a true
Aha aha a, hold Jah
Aha aha a, never leggo Jah
Aha aha a, hold Jah

TRANSLATION COPYRIGHT JAMES DANINO

Laisser un commentaire

