Gregory Isaacs – Words of the Farmer

Celle ci est extraite de l’album Cool Ruler , un des meilleurs de Gregory , sur cet album RIEN a jeter ! Le tune peut etre compris a differents niveau autant comme un affranchissment de l’esclavage physique et mental , qu’une métaphore parlant de gens dans son entourage qui sont pret a tout prendre sans rien donner … Gregory Isaacs , Sly et Robbie … de la crème en vinyle !!

Non je ne te laisserai pas x2
Non je ne te laisserai pas
prendre tout les fruits de ma terre
Pendant que tu travailles , je joue
Non je ne veut pas transpirer et travailler durement
Et quand il n’y avait pas d’eau pour arroser les cultures

Jah sait

J’ai pleuré et pleuré
et j’ai utilisé mes larmes
parce que je me savais capable
toute la journée ,
de mettre du pain sur ma table

Oui j’ai transpiré et travaillé si dur
je ne te laisserai pas prendre mes cultures
Pas de contre-maitre , pas de maitre
Restez bas
J’ai travaillé si dur …

Quand il n’y avait personne
pour me tendre la main
J’ai essayé et essayé
Tel un homme un positif

Maintenat mon fruit atteint la perfection
Tu viens dans ma direction
Mais je ne te laisserai pas prendre
le fruit de ma terre
Non, contre-maitre
Pendant que tu travilles , je m’ammuse
Je ne veut pas transpirer et travailler dur
Et je ne vois jamais de maitre

Quand il n’y avait pas d’eau pour arrosser les cultures
J’ai pleuré et pleuré
et j’ai utilisé mes larmes

ENGLISH :

I won’t , no I won’t

I won’t let you take
all the fruits of my soil
While you work , I play
I don’t want to sweat and toil

When there was no water , to water the crops
Jah Know
I cried and i cried
And I used my teardrops
Cause i knew i was capable
all day
to put some bread upon my table

Said i sweat and toiled so hard
I won’t let you take away my vineyard
No backra , No masta
Stay low
I’ve worked so hard

When there was no one to give me a hand
I tried and I tried just as an upfull man
Now my fruit has come to perfection
you’re heading in I direction
but i won’t let you take away the fruit of my soil
No backra
While you work , I play
I don’t want to sweat and toil
I never see no master

When there was no water , to water the crops
I cried
I used my teardrops

Laisser un commentaire

