Daweh Congo – Ital Menu

Je profite de ce blog pour mettre en avant un artiste que j’apprécie particulièrement : Daweh Congo ! Il est malheureusement méconnu du grand public mais pourtant je trouve qu’il est plein de talent ! Avec une voix qui me fait un peu penser a Burning Spear et des textes originaux et écrits d’une manière bien a lui il mérite que ces morceaux sois compris ! Donc voila un très joli texte sur le partage d’une nouriture saine avec quelqu’un que l’on apprécie !

Dedicassé a une fille des beaux quartiers , assez bien vu en société
( NDT Livicated et non pas dedicated en patois )
Maintenant une reine naturelle ( NDT Empress pr les Rasta ) dans mon tabernacle

Ital est au menu , un dinner pour deux
Ital est au menu , mon ragout Ital
Ital est au menu , si tu aimes le Calaloo
Ital est au menu , plutot agréable


Ital est au menu , un dinner pour deux
Ital est au menu , mon ragout Ital
Ital est au menu , si tu aimes le Calaloo
Ital est au menu , s’il te plait dis oui

Bonjour « aimable » ( NDT Loveable en anglais , ici comme un surnom )
Je te souhaite une bonne journée
Ca fait un moment que tu n’est pas passé
Serait ce possible que je t’incite
A prendre quelques moments pour
T’assoir a ma table et manger
de la nourriture fraiche que je viens de préparer
Des douceures épicées végétariennes
Je sais que tu te demandes comment est ma recette
C’est ce qui sent si bon
Prend une bouchée
Goute

Ital est au menu , un dinner pour deux
Ital est au menu , mon ragout Ital
Ital est au menu , aimes tu le Calaloo
Ital est au menu , c’est agréable

Ital est au menu , un dinner pour deux
Ital est au menu , Gungo sec
Ital est au menu ,si tu aimes le Calallo
Ital est au menu , s’il te plait dit « j’oui »

Je suis un jeune qui prend soin de sa santé
J’adore les fruits frais
Aimerez tu un bol de Hipopot Soup
Je ne cuisinerais pas d’Oie
n’exécuterais pas de betes
Donne moi du jus de Corossol et des racines

Je ne sousentend rien de malsain
C’est juste que la je cuisine une casserole de nourriture
Et ca marche si bien comme une interlude
si tu est d’humeur a partager tes points de vue
Fais le s’il te plait

Ital est au menu , un dinner pour deux
Ital est au menu , mon ragout Ital
Ital est au menu , si tu aimes tu le Calaloo
Ital est au menu , c’est agréable

Ital est au menu , un dinner pour deux
Ital est au menu , mon ragout Ital
Ital est au menu , si tu aimes  Calaloo
Ital est au menu , mets toi a l’aise

Une fois de plus je ne sous-entend rien de malsain
c’est juste que je cuisine une casserole de nourriture
Et ca marche si bien comme une interlude
Si tu est d’humeur a partager tes points de vue
Fais le s’il te plait

Ital est au menu , un dinner pour deux
Ital est au menu , mon ragout Ital
Ital est au menu , si tu aimes  le Calaloo
Ital est au menu , c’est toi que j’invite

Ital est au menu , un dinner pour deux
Ital est au menu , Gungo sec
Ital est au menu , si tu aimes tu le Calaloo
Ital est au menu , c’est agréable

ENGLISH :

Livicated to an uptown girl , quite well-to-do
Now she’s a natural empress in my tabernacle

Ital is on the menu , dinner for two
Ital is on the menu , my Ital stew
Ital is on the menu , if you love Callalo
Ital is on the menu , quite enjoyable

Ital is on the menu , dinner for to
Ital is on the menu , my Ital stew
Ital is on the menu , do you love Callalo
Ital is on the menu , please say I do

Hello , loveable , good day to you
It’s been a while since you pass through
Is it possible I could entice you
to take just a few moments to
sit at my table and eat up
fresh food i prepared
vegetarian spice
I know you wonder what my recipe is like
It’s what smells so nice
Just take a bite , sample

Ital is on the menu , dinner for two
Ital is on the menu , my Ital stew
Ital is on the menu , do you love Calalloo
Ital is on the menu , it’s enjoyable

Ital is on the menu , dinner for two
Ital is on the menu , my Ital stew
Ital is on the menu , dried gungo
ital is on the menu , If you love Calalloo
Please say i do

I ‘m a health conscious youth
I love the fresh fruit
Would you like a bowl of Hipopot Soup
I nah cook no goose , no beast execute
Give me soursop juice and a roots

I’m not implying anything rude
it’s just that I man cooking a pot of food
And it works so very well as an interlude
if you’re in the mood to share your views
please do

Ital is on the menu , dinner for two
Ital is on the menu , my Ital stew
Ital is on the menu , if you love Calalloo
Ital is on the menu , it’s enjoyable

Ital is on the menu , dinner for two
Ital is on the menu , my Ital stew
Ital is on the menu , if you love Calalloo
Ital is on the menu , be comfortable

Once again I’m not implying anything rude
It’s just that I man cooking a pot of food
and it works so very well as an interlude
if you’re in the mood to share your views
please do

Ital is on the menu , dinner for two
Ital is on the menu , my Ital stew
Ital is on the menu , if you love Calalloo
Ital is on the menu , I’m inviting you

Ital is on the menu , dinner for two
Ital is on the menu , dried Gungo
Ital is on the menu , if you love Calalloo
Ital is on the menu , it’s enjoyable

Laisser un commentaire

