Supercat – Ital Stew

On ma souvent dit : Supercat , ah ouais t’écoutes ca toi ? En fait tout un tas de gens pensent que Supercat n’est que un badman mais c’est loin d’etre vrai ! En parllèle de cette vie de Don , c’est quelqu’un de très inteligent et de très conscient ! Au dela de ça c’est un DJ aux talents incomparables et ce morceau vient nous le montrer avec l’explication d’un repas Ital , de sa conception , à sa réalisation et son marriage avec cette nouritture musicale qui est le Rub A Dub !

Alors spéciale dédicasse à tous les dreadlocks qui aiment le ragout de légumes
On sniffe pas de coke et on mange pas de proc
comprends moi

Dans ma cuisine j’aime cuisiner et écouter du rub a dub x2
Parce que des dreadlocks de Downtown , et de Harbour View
de BellRock et de Sea View , de WhiteLane et aussi de Babtoo
Entourent Mr Cat et disent qu’ils veulent gouter le ragout

Aide moi à cuisiner mon menu préferé ,
Puppa Jammy’s  ,aide moi à cuisiner mon menu préferé
Digital  ,aide moi à cuisiner mon menu préferé

Mon riz Oncle Ben’s et mon ragout aux légumes
Le manger tout les samedis, c’est mon menu préferé
Tu vois Mr Cat et je glisse et je passe
Moi et Burru Banton et mon frère UU
On atterit au marché à Babtoo
quand on arrive dans le marché c’est comme un couvre feu
Je prends mes légumes et une botte de Callaloo
Et une noix de Coco ( NDT Dreadnut ) séche et un quart de Gungo
Et je prends mes assaisonements avec mes tomates rouges
Et j’arrive chez moi avant que l’horloge ne sonne deux
Je sort la casserole pour préparer le ragout
Quand j’allume la gazinière , le feu est joli et bleu
Je jette la noix de coco dans mon mixeur pour une minute ou deux
Et puis je prends ma passoire pour essorer tout ca

Parce que dans ma cuisine j’aime
cuisiner et écouter du rub a dub
Dans ma cuisine j’aime

J’assaisone le plat avec les tomates rouges
J’y jette les légumes et le Callaloo coupé
Puis je ferme la casserole et je le cuit à la vapeur
Puis je charge le chalice et je le donne à Burru
Et les gens commencent à se rassembler dans des groupes et des masses
Certains de Downtown et d’autres de Harbour View
Certains de White Lane et d’autres de Babtoo
Et certains de Sieveright et certains de Sea View
ils entourent Mr Cat et disent qu’ils veulent gouter le ragout
Et demandent a Mr Cat si c’est un nouveau barbecue
Mais non , tout les gens la , c’est mon menu de midi
Et tous les jours je me lèves je brule .. n’est ce pas
Et quand tu examines ce n’est pas facile a faire

Dans ma cuisine j’aime
Cuisiner et ecouter du rub a dub
Dans ma cuisine j’aime

Car quand le soleil tappe et que la terre chauffe
Je frappe un chalice et mon ventre devient plat
Je le sens dans mon dos et aussi dans mon cerveau
Je n’irais pas au magasin acheter un gouter sec
Je ne supporte pas les petits pains et le jus en boite
Parce que quand je mange ça je ne peut pas rotter les gaz
Je mange la bonne nourriture ca me rend solide comme la pierre
Et quand je tiens le micro je fais le tour de l’horloge

Dans ma cuisine j’aime
Cuisiner et écouter du rub a dub
Tu devrais m’aider à cuisiner mon menu préferé
Digital , aide moi à cuisiner mon menu préferé
Puppa Jammy’s  , aide moi à cuisiner mon menu préferé !

ENGLISH PATOIS:

Now special request to all the dreadlocks who love the vegetable stew
We nah sniff no coke and we nah eat no pork
understand me man
Galong Galong , Galong Galong Galong

Inna me kitchen me love
Fi cook and listen rub a dub x 2
Cause dreadlocks from downtown and outta Harbor View
And down ah Bellrock and down ah Sea View
Down ah White Lane and down ah Babtoo
A crowd mr Cat ah say them want taste the stew

Help me cook me favorite menu
Puppa Jammy’s help me cook me favorite menu
Digital come help me cook me favorite menu

Me say me Uncle Ben rice and me vegetable stew
fi eat it every saturday ah me favorite menu
You spot Mr Cat and me ah slide and go through
Me and Burru Banton and me breddren UU
We drop up inna the market me say up ah Babtoo
We reach inna the market it’s like a curfew
Pick up me vegetable with a bungle a Callaloo
And one dry DreadNut with a quarter Gungo
And pick up me seasoning with me red tomato
And reach back inna me yard before the clock tick two
Me fling up me pot fe go set up me stew
When me turn on the stove fire pretty and blue
I fling the nut inna me blender for a minute or two
And draw fe me strainer fe go strain it through

Because inna me kitchen me love
Fe cook and listen rub a dub
Inna me kitchen me love

Me say me season up the pot with me red tomato
Fling in me vegetable with me cut up Callaloo
And lock up fe me pot and me ah stew down the stew
And guage up the chalice and me give it to Burru
And people start form up in a massive and crew
and some from downtown and from harbour view
Some from WhiteLane and some from down a Babtoo
And some from Sieveright and some from Seaview
ah crowd Mr Cat ah say them want taste the stew
And ask Mr Cat if is a new barbecue
But no crowd a people ah me luchtime stew
And every day me get up and a blazing , a true
and when you check it out it’s not easy fi do

Because inna me kitchen me love
Fe cook and listen rub a dub
Inna me kitchen me love

Cause when the sun comes down and the earth gets hot
me slap a ganja pipe and me belly get flat
me feel it inna me back , me feel it inna me head top
me nah go a shop now fe go get no dry snacks
me can’t take the bun and the juice in a box
cah when me eat that me can’t belch no gas
me eat the good food keep me solid like rock
And when me hold the mic me come fi chat it round the clock

Because inna me kitchen me love
Fe cook and listen rub a dub

You better help me cook me favorite menu
Digital help me cook me favorite menu
Puppa Jammy’s help me cook me favorite menu

Me say me Uncle Ben rice and me vegetable stew
fi eat it every saturday ah me favorite menu
You spot Mr Cat and me a slide and go through
Me and Burru Banton and me breddren UU
We drop up inna the market me say up ah Babtoo
We reach inna the market it’s like a curfew
Pick up me vegetable with a bungle ah Callaloo
And one dry DreadNut with a quarter Gungo
And pick up me seasoning with me red tomato
And reach back inna me yard before the clock tick two
And turn on me stove , fire pretty and blue
Me fling on the put now fe go set up the stew
Fling the nut inna me blender for a minute or two
And draw fe me strainer fi go strain it through
Ang fling the juice inna the pot with me green Gungo

2 réflexions sur “Supercat – Ital Stew

Laisser un commentaire

