YT – England Story

Le Ghetto Story de Baby Cham a inspiré un paquet d’artistes a raconter leur propres histoires ! Ici YT nous régale avec son historique des sound systems en Angleterre ! Une réel enseignement pour tous les soundmans fanatiques de cette culture !

Voici mon histoire d’Angleterre
Ma véritable histoire du reggae
Ecoute mon histoire
Mon histoire de l’Angleterre

Je me rappelle de ces temps ou Saxon faisait mal

Et eux et Coxsone controlaient le People’s Club
Unity, du nord de Londres, était aussi bien chaud
Et Java c’étaient les meilleurs de l’ouest de Londres
Je me rappelle de Volcano du nord ouest
Et le puissant Jah Tubbys ,un des plus forts
Je me rappelle de Tarrus du coté de Brixton
J’écoutais Tippertone et le sound Young Lion
Je me rappelle quand Rodigan a tout déchiré
quand il est parti en avion clasher Barry G et qu’il est revenu
Je me rappel de Fatman , une des fondations du sound
Le puissant Jah Shaka , dans une catégorie a lui tout seul
Je donne du respect a V Rocket sound de Nottingham
Je donne du respect a Wassifa qui vient de Birmingham
A cette époque Baron controlait le ville en tant que Don de Manchester
Trop de bons sounds pour tous les nommer

Ecoute YT
Beacoup de sounds importants sont sortis d’Angleterre
Je donne du respect a chacune des fondations
Et au fait que tu sais que c’est les sound systems qui t’ont fait grandir
Rah Rah Rah

A cette époque l’Angleterre avait sa propre industrie
On avait nos propres labels pour nous faire percer
On doit rammener cette ambiance a l’ancienne , crois moi
Rah Rah Rah

Je me rappelle de cette époque
ou je soulevais des enceintes
Et kilomètre après kilomètre on voyagaient a l’arrière du camion
Et le peu d’argent que je recevais je m’en foutais
j’attendais juste ma chance de toaster
Et quand j’étais petit
j’écoutais Levi , Tippa , celui qu’on appelle Smiley Culture et Asher Senator
La première fois que j’ai entendu Macka B il toastait avec Wassifa
Je donne du respect a Peter King , l’originateur du « fast style  »
Maintenant je dois donner du respect à toute la famille Saxon
C’est Levi , Tippa , Colonel , Rusty et Sandy
Tenor Fly et Prento Youth c’est le Coxsone posse
Quand tu va à Java tu écoutes Joe Ninety
Demon Rocker et Flinty écrasaient les riddim aux cotés de Navigator
Ca c’était quand Unity faisait mal , bien avant le Jungle et les Ragga Twins
Top Cat a tout déchiré avec le truc sur l’herbe
Beaucoup de toasteurs sont sortis d’Angleterre
Je dois donner du respect a toutes les fondations
Du fait que tu sais que c’est le reggae qui t’a fait grandir
Rah Rah Rah

Tu sais qu’on avait notre propre industrie
On avait nos propres labels pour nous faire percer
On doit rammener cette vibe a l’ancienne , crois moi
Rah Rah Rah

Je me rappel quand Daddy Freddy est arrivé en Angleterre
Et a écrasé le pays avec Youth Promotion
Daddy Willy , Mr Palmer toastaient sur Young Lion
Quand tu allais a Tarrus c’était Ricky Ranks et Horseman
Robbo Ranks et General Levy toastaient avec Tippertone
La première fois que j’ai vu Sweety Irie c’était avec le sound One Love
UT General et Bubbler étaient avec Volcano
Quand tu allais a Wassifa y’avais Macka B et Pato

Beaucoup de toasteurs sont sortis d’Angleterre
Je dois donner du respect a toutes les fondations
Du fait que tu sais que c’est le reggae qui ta fait grandir
Rah Rah Rah

Si je ne t’ai pas cité , s’il te plais ne m’insulte pas
Je suis venu donner du respect a l’industrie Britanique
Il faut qu’on rammène cette ambiance a l’ancienne , crois moi
Rah Rah Rah

Parce que je suis blanc , pas noir
Je sais tchatcher
Mes lyrics découpent
direct dans ta tete
Je parle pour les chauves et les dreadlocks
les filles avec un tissage , une peruque , ou des nattes
y’en a plein ils veulent médire de nous
ils ne veulent pas qu’on atteigne le sommet
si ils viennent à une dance ils veulent qu’elle échoue
ils veulent tester YT il sont morts sur place
des idiots aiment parler
je les laisse loin dans mon dos
dis leur que je m’en fous de tout ca
Je donne du respect partout sur la carte

Beacoup de reggae est sorti d’Angleterre
je donne du respect à toutes les fondations

ENGLISH PATOIS

This is my England story
my true reggae story
Listen my story
my England history

I remember those days Saxon used to shock
When them and Coxsone have People’s Club locked
Unity from north London a run the place hot
And Java down a Westland and TopaTop
I remember Volcano from over north west
And the might Jah Tubby’s a one of the greatest
I remember Tarrus from round a Brixton
We sused to listen Tippertone and the sound Young Lion
I remember when Rodigan a lock the whole block
When him fly out , clash with Barry G and come back
I remember Fatman the foundation sound
The mighty Jah Shaka inna class of him own
Big up the V Rocket sound from outta Nottingham
Big up Wassifa weh come from Birmingham
Them time deh Baron lock the city as the Manchester don
Too much wicked sound to mention

Listen YT
A lot of big sound , come outta England
Me haffi big up each and every foundation
So from you know a sound system you grow pon
Rah Rah Rah

Them time deh England have it owna industry
We used to have we owna label coulda buss we
We need to bring back them old vibe deh trust me
Rah Rah Rah

I remember those days when me used to lift box
And miles after miles we used to travel inna van back
And the lickle money weh me get me never matter bout that
Me a wait fi get me owna opportunity fi chat
And when I was a nipper used to listen Levi them and Tippa
The one called Smiley Culture and the One Asher Senator
The first time me hear Macka B him deejay pon Wassifa
Big up Peter King the fast style originator
Right now me haffi big up every Saxon family
That a Levi ,Tippa ,Colonel , Rusty and Sandy
Tenor Fly and Prento Youth them a the Coxsone posse
When you go a Java you listen Joe Ninety
Demon Rock and Flinty they used to mash up the riddim
alongside Navigator when Unity a sting
That along before the Jungle and the Ragga Twins
Top Cat mash up the place with the ganja something
A lot of DJ come outta England
Me haffi big up each and every foundation
So from you know a reggae music weh you grow pon
Rah Rah Rah

We used to have we owna industry
We used to have we owna labelk coulda buss we
We haffi bring back them old vibe deh trust me
Rah Rah Rah

I remember Daddy Freddy first come a England
and a mash up the place pon Youth Promotion
Daddy Willy , Mr Palmer deejay pon Young Lion
when you go a Tarrus , Ricky Ranks and Horseman
Robbo Ranks and General Levy used to chat pon Tippertone
Me first see Sweety Irie pon the One Love sound
UT General and Bubbler pon Volcano
When you go a Wassifa a Macka B and Pato
A lot of DJ come outta England
Me haffi big up each and every foundation
and from you know a reggae music you grow pon

From you no mention , please nuh bother cuss me
Me come fi big up the UK industry
Me want fi bring back the old vibe deh trust me
Rah Rah Rah

Cah me white , no black
me know fi chat
me lyrics a chop
straight to your headtop
me chat fi baldhead , natty dreadlock
girl in a weave , in a wig or hair plat
nuff a them a keep up fuckery , them chat
they no want we go straight to the top
when them go dance them want it fi flop
You test YT you dead pon spot
some idiot them love to chat
left them far behind me back
tell them we no care bout that
Big up all things , all over the map
Cah a lot of reggae music come outta England
That’s why me big up each and every foundation !
So from you know a reggae music you grow pon
Rah Rah Rah

Laisser un commentaire

