Buju Banton – Wanna Be Loved

Buju Banton est un deejay et chanteur très controversé ! Sa carrière commence dans le debut des années 90 et il a toute un série de hits à tendance slackness et homophobe parfois. Fin des années 90 il se tranforme, se déclare Rasta et change complétement sa musique Voiçi un de ses textes les mieux écrits et sensibles à mon avis ! Il y décrit une situation que reconnaitront certains avec une justesse et abilité réelement touchante, c’est un de mes morceaux préferés de lui !

Je veux un monde d’amour
alors oû pourrait il etre
il doit etre quelque part pour moi
Moi, Buju Banton j’en ai terriblement besoin

Je veut être aimé
pas pour ce que tu penses que je suis
ni pour ce que tu voudrais que je sois
Pourrais tu m’aimer pour moi ?
Le vrai Amour
Sans conditions
Je veux te donner mon coeur
Je ne veux pas le reprendre

Et voila ce que je dis
Ca fait très très longtemps
que je cherche cet Amour si véritable
pour réconforter ce coeur qui est le mien
Ne fais pas semblant, arrette de me faire perdre mon temps
Une femme vertueuse est si difficile à trouver

Je te dis, dame
Je ne suis qu’un humain, je ne recherche pas l’impossible
Just une femme authentique qui a de la sincérité
Quelqu’un qui est toujours la pour me prendre dans ses bras
Me montrer clairement et avec assurance que je lui plait
Qui ne repousera pas mes sentiments
tout ses significations positives
Qui m’aimera matin, midi et à toutes les saisons

Je veux être aimé
pas pour ce que tu pense que je suis
ni pour ce que tu voudrais que je sois
Pourrais tu m’aimer pour moi ?
Le vrai Amour
Sans conditions
Je veux te donner mon coeur
Je ne veux pas le reprendre

Tout le monde trouve chaussure à son pied
Et qu’en est il de moi, elle doit être la quelque part
mais ou peut elle etre
Je suis passionément captif d’une rhapsodie amoureuse
C’est comme si j’attends le miel mais il n’y a pas l’abeille reine
Tout le monde rigole, y’en a qui disent que je suis bête
Pas un flash, pas une illusion d’amour
Femme tu mènes ma vie par une ficelle
Je ne supporte pas l’ambiance « des fois oui des fois non »
Je suis si seul à l’intérieur de moi alors je chante

Aime moi
pas pour qui tu penses que je suis
ni ce que tu voudrais que je soit
Pourrais tu m’aimer pour moi ?
Le vrai Amour
Sans conditions

Dame ,
Je passerai beacoup de soirées à la maison
Mais si ca veut dire des disputes
je préfère rester seul
dit au technicien de couper le téléphone
Coupe toutes les communications
Pourquoi ?
Si il n’y a pas de lumière dans ma journée
je préfère rester isolé
Pour ce quelqu’un de spécial
dans la vie, j’attends
Et je sais que pour moi ça ira
Je jure, chaque jour je m’agenouille et je prie
Et je sais qu’elle viendra dans ma direction
Nuit et jour pour cette femme je prie

Je veux être aimé
pas pour ce que tu penses que je suis
ni pour ce que tu voudrais que je sois
Pourrais tu m’aimer pour moi ?
Le vrai Amour
Sans conditions
Je veux te donner mon coeur
Je ne veux pas le reprendre

Ca fait très très longtemps
que je cherche cet Amour si véritable
pour réconforter ce coeur qui est le mien
Ne fais pas semblant, arrette de me faire perdre mon temps
Une femme vertueuse est si difficile à trouver

Je te dis, dame
Je ne suis qu’humain, je ne recherche pas l’impossible
Just une femme authentique qui a de la sincérité
Quelqu’un qui est toujours la pour me prendre dans ses bras
Me montrer clairement et avec assurance que je lui plait
Qui ne repousera pas mes sentiments
tout ses significations positives
Qui m’aimera matin, midi et à toutes les saisons

ENGLISH PATOIS

Want a world of love
now where could it be
must be somewhere for me
I Buju Banton need it desperately

I wanna be loved
not for who you think I am , nor what you want me to be
Could you love me for me ?
Real love
With no strings attached
I want to give you my heart
Don’t want to take it back

And this is my chat
Been searching a long long time
for that oh so true love
to comfort this heart of mine
Don’t pretend , stop wasting my time
A virtuous woman is realy heard to find

I’m telling you lady
I am only human , not looking for impossibility
Just a genuine woman with sincerity
someone who is always there to hold me
Show me that you care upfront and boldly
Who won’t shun my feelings
all the positive meanings
Love me morning , noon , all seasons

I wanna be loved
not for who you think I am , nor what you want me to be
Could you love me for me ?
Real love
With no strings attached
I want to give you my heart
Don’t want to take it back

Well every hoe have them stick a bush
What happen to me , she must be somewhere out there
Now where could she be
Caught up passionately inna love rhapsody
I’m like waiting on some honey but there ain’t no Queen Bee
Everbody a laugh some a say i’m silly
no infatuation , no love fantasy
woman you lead my life like a string
I can’t take the on and off thing
I am oh so lonely inside so i sing

Love me
not for who you think I am , nor what you want me to be
Could you love me for me ?
Real love
With no strings attached

Lady ,
I would spend many nights at home
But if it means contention
I’d rather be alone
Tell the service man cut the phone
lock all communications
Why ?
If there’s no light within my day
i’d rather stay in isolation
For that special someone
In life that I wait
And I know I’ll be OK
Cross my heart , every day I kneel I pray
And I know she’ll come my way
Night and day for this woman I pray

I wanna be loved
not for who you think I am , nor what you want me to be
Could you love me for me ?
Real love
With no strings attached
I want to give you my heart
Don’t want to take it back

Been searching a mighty long time
for that oh so true love
to comfort this heart of mine
Don’t pretend , stop wasting my time
A virtuous woman is realy heard to find

I’m telling you lady
I am only human , not looking for impossibility
Just a genuine woman with sincerity
someone who is always there to hold me
Show me that you care upfront and boldly
Who won’t shun my feelings
all the positive meanings
Love me morning , noon , all seasons

Laisser un commentaire

