Burro Banton – Washington Session

Un des DJ emblématique des sound systems des années 80 s c’est Burro Banton ! Un de cela qui sont capables de tenir un micro 8 heures d’affilées sans relacher le niveau avec des avalanches de lyrics ! Ici il nous racconte une pure histoire de sound et nous parle de son expérience aux USA !

Un mec se la raconte
fait comme si c’été une pointure
C’est un clown
Il faut qu’il attende
parce que le banton reccupère
et viens remmetre de l’ordre

Avec l’Ordre de Distinction
Je suis le Gouverneur General
Le seul DJ qui ne court pas après les filles
Je suis allé a une competition a Skateland
Avec les lyrics de ma bouche et le micro a la main
Pourquoi les Dj m’insultent
parce que j’ai tourné aux USA au Panama et au Japon
Et maintenant que je suis de retour c’est de pure problèmes
dans le pays

Parce qu’il y avait une dance d’organisée a Washington
Ils ont appelé Capleton et le Don Gorgon
Mais malgrès toute leur tchatche il n’arrivait pas a retourner
la session
Moi j’etais assis chez moi il était une heure moins le quart
Le facteur a ammené un telegramme
Ca dit : Burru Banton vient déchirer la session
Alors je me lave les pieds dans le bac de ma mère
Mon pantalon n’etait pas pret
mais je les ai quand mm mis
Je sors a l’arret des taxis
de l’aeroprt Pallisadoes c’est de la que je décolle
Et a Kennedy c’est la ou j’ai atteri
Le premier truc que j’ai vu c’était le service d’immigration
Ils m’ont ammené dans une pièce et m’ont possé plein de questions
Déclares toi,
Je suis le bavard des lyrics ( NDT Banton veut dire celui qui parle beaucoup en patois)
Si tu organise un soirée et que tu veut qu’elle soit remplie
assure toi que le nom de Burru est sur les flyers
Mets mon visage a la televison
Et passe papa Buru a la radio

Avec l’Ordre de Distinction
Je suis le Gouverneur General
Le seul DJ qui ne court pas après les filles
Je suis allé a une competition a Skateland
Avec les lyrics de ma bouche et le micro a la main
Pourquoi les Dj m’insultent
parce que j’ai tourné aux USA au Panama et au Japon
Et maintenant que je suis de retour c’est de pure problèmes
dans le pays
Ils ont courroné Papa Burru en tant que champion

C’est vrai j’ai quitté la Jamaique en tant qu’artiste
La compagnie que j’ai pris c’été Air Jamaica
La ou j’ai atteris c’est la bas en Amerique
J’ai appris tout un tas de choses en tant que gros bonnet
Comme ses jeunes qui gagnent leur vie en traffiquant de la ganja
Le plus haut batiment c’est le World Trade Center
Pour passer le péage c’est 2 dollars 25 cents
Je ne savais pas que les trains passait dans l’eau
Quelles sont les choses pour lesquelles nous vivons a l’avenir
Les robots et aussi leurs ordinateurs
ET tout les jours je dois m’habiller en K WAY
ont dirait qu’ils veulent que j’attrappe une pneumonie
Avec l’Ordre de Distinction
Je suis le Gouverneur General
Le seul DJ qui ne court pas après les filles
Je suis allé a une competition a Skateland
Avec les lyrics de ma bouche et le micro a la main
Pourquoi les Dj m’insultent
parce que j’ai tourné aux USA au Panama et au Japon
Et maintenant que je suis de retour c’est de pure problèmes
dans le pays

Parce qu’il y avait une dance d’organisée a Washington
Ils ont appelé Capleton et le Don Gorgon
Mais malgrès toute leur tchatche il n’arrivait pas a retourner
la session
Moi j’etais assis chez moi il était une heure moins le quart
Le facteur a ammené un telegramme
Ca dit : Burru Banton vient déchirer la session
Alors je me lave les pieds dans le bac de ma mère
Mon pantalon n’etait pas pret
mais je les ai quand mm mis
Je sors a l’arret des taxis
de l’aeroprt Pallisadoes c’est de la que je décolle
Et a Kennedy c’est la ou j’ai atteri
Le premier truc que j’ai vu c’était le service d’immigration
Ils m’ont ammené dans une pièce et m’ont possé plein de questions
Déclares toi,
Je suis le bavard des lyrics ( NDT Banton veut dire celui qui parle beaucoup en patois)
Si tu organise un soirée et que tu veut qu’elle soit remplie
assure toi que le nom de Burru est sur les flyers
Mets mon visage a la televison
Et passe papa Buru a la radio

ENGLISH PATOIS

Well a guy a big up him chest
and a gwaan like him great
Him a bait , him haffe wait
the banton recuperate
come to set things straight

With the Order of Distinction
I’m the Governor General
The ongle DJ weh no run down woman
Me went to competition inna Skateland
With the lyrics inna me mouth
and the mic inna me hand
So why the DJ them haffi cuss the banton
through me tour out USA , Panama and Japan
And now me come back a pure worries pon the land
Cause a dance did a keep up a Washington
them send fi Capleton and the Don Gorgan
But all them a chat them couldn’t cork the session
Me sit down in me yard , that a quarter to one
The postman a come and a give me telegram
it states : Burru Banton come and cork the session
So me wash up me foot in me mumma wash pan
me pants never ready but me fling on one
Outta road at the taxi stand
Pallisadoes Airport a weh me lift up from
Over Kennedy that’s where I land
The first thing i sight , it was some immigration
Them carry me inna room and ask me nuff question
Declare fi yourself
I am the lyrics banton
If you’re keeping a session and you want it fi ram
make sure Burro name is on the invitation
And put fi me face pon the television
and put papa Burro on the radio station

With the Order of Distinction
I’m the Governor General
The ongle DJ weh no run down woman
Me went to competition inna Skateland
With the lyrics inna me mouth
and the mic inna me hand
So why the DJ them haffi cuss the banton
through me tour out USA , Panama and Japan
And now me come back a pure worries pon the land
Them crown papa Burro as the champion

Through me leave Jamaica as an enteratiner
the airline me a travel that a Air Jamaica
The place weh me land that a over America
A whole heap a thing me learn as a super
Like youth make them living by selling Ganja
The highest building a World Trade Center
To pass the toll a 2 dollar quarter
Me never know train run through water
What are we living for in the future
the robot and also them computer
And every day me dress up inna windbreaker
it seem them want me catch pneumonia

With the Order of Distinction
I’m the Governor General
The ongle DJ weh no run down woman
Me went to competition inna Skateland
With the lyrics inna me mouth
and the mic inna me hand
So why the DJ them haffi cuss the banton
through me tour out USA , Panama and Japan
And now me come back a pure woories pon the land
Cause a dance did a keep up a Washington
them send fi Capleton and the Don Gorgan
But all them a chat them couldn’t cork the session
Me sit down in me yard , that a quarter to one
Thepostman a come and a give me telegramme
it states : Burro Banton come and cork the session
So me wash up me foot in me mumma wash pan
me pants never ready but me fling on one
Outta road at the taxi stand
Pallisadoes Airport a weh me lift up from
Over Kennedy that’s where I land
The first thing i sight , it was some immigration
Them carry me inna room and ask me nuff question
Declare fi yourself
I am the lyrics banton
If you’re keeping a session and you want it fi ram
make sure Burro name is on the invitation
And put fi me face pon the television
and put papa Buru on the radio station

Laisser un commentaire

