Bob Marley and the Wailers – Soul Rebel

Deja toutes ces traductions de faites et toujours pas Bob Marley ? Faut pas croire que je ne l’aime pas loin de la ! J’ai découvert le reggae grace a un concert live des Waillers au Rainbow Theatre diffusé un soir sur M6 vers 2000 . Je ne connaisais rien de rien au reggae et j’ai été fasciné par cette musique et ce personnage ! J’ai immédiatement chopé un K7 VHS ( eh oui … ) et j’ai enregistré le concert ! Ensuite je l’ai regardé tout les jours pendant un an , c’est comme ca que j’ai découvert Bob Marley et que je découvert le reggae et qu’une grande histoire d’amour est née ! Ici c’est les jeunes Wailers , militants et harmonieux !  Un morceau que j’ai écouté un nombre incalculable de fois et que je continuerais d’ecouter jusqu’a jamais! Pour tous les rebelles !

Je suis un rebelle
une ame rebelle

Je suis un ravisseur
un aventurier de l’ame

Vois le soleil du matin
sur le coté de la colline
Tu ne vis pas bien
voyages loin de moi

Je suis un homme vivant
J’ai du travail a faire
Mes enfants , si vous etes malheureux
vous serez triste

Les gens disent
je suis un rebelle
Laisse les parler
Une ame rebelle
Parler de moi
Je suis un ravisseur
C’est ce qu’ils disent
Un aventurier de l’ame
Nuit et jour
Je suis un rebelle
une ame rebelle
Les entends tu médire de moi
Ragoter au coin de la rue
Comment ils s’aventurent sur moi
Mais vois le soleil du matin
sur le coté de la colline
Si tu ne vis pas bien
voyages loin de moi

Je dis que je suis un homme vivant
j’ai du travail a faire
Si tu n’est pas heureux
tu sera triste

Je suis un rebelle
un ame rebelle
Je suis un ravisseur
Un aventurier de l’ame

Entends tu
Je suis un rebelle
Un rebelle le matin
Je suis un rebelle
Un rebelle a l’heure de midi

ENGLISH

I am a rebel
Soul rebel

I am a capturer
Soul adventurer

See the morning sun
on the hillside
Not living good
travel wide
Said i’m a living man
i’ve got work to do
If your not happy children
you must be blue

People say
I am a rebel
let them talk
Soul rebel
Talk about me
I’m a capturer
that’s what they say
Soul adventurer
Night and day
I am a rebel
Soul rebel
Do you hear them lip me
ossip around the corner
how they adventure on me

But see the morning sun
on the hillside
Not living good
travel wide

Said i m a living man
I’ve got work to do
If you’re not happy you must be blue

I am a rebel
Soul rebel
I am a capturer
Soul adventurer
do you hear
I am a rebel
Rebel in the morning
Rebel at midday time

Laisser un commentaire

