Don Carlos – Live in Harmony

Je suis un grand fan de Don Carlos et voiçi le premier tune de lui que j’ai décidé de traduire!
Comme certains doivent le savoir c’est pas toujours une bonne idée de rencontrer ses idoles, c’est tellement facile d’être décu … J’aime Don Carlos car au dela de sa voix magique et des riddims toujours bons qui l’accompagnent, ses textes m’ont toujours parlé! Notament celui çi qui nous encourage à vivre mieux avec nous même et les uns avec les autres et de participer à un monde d’Unité et d’Harmonie! Donc je disais, grand fan de Don Carlos j’ai eu la chance de le rencontrer 2 fois très brièvement et les 2 fois j’ai eu la preuve que l’homme qu’on devinait derrière le chanteur était le même que celui à qui j’étais en train de parler : un homme rempli de sagesse et de bienveillance et d’amour! Un maximum de respect à tous les gens comme lui qui restent intègres et vrais !

Toutes ces disputes et ces conflits
Nous n’en avons pas besoin
Nous devrions vivre comme un seul être
et en Harmonie

Les disputes et les conflits
on n’y gagne rien
Nous devrions vivre en harmonie
Nous devrions vivre en unité

Rappel toi Jah Jah a dit
Nous devons tous vivre tel un seul être
Pas de disputes pas de conflits
Faisons le Bien
Mais tout ce qu’ils font
c’est de blesser et tuer leurs frères
Quand seront ils capables de comprendre
que ce sont tes oeuvres qui font ta paye

Tous les jours ils se lèvent avec le Mal en tête
Leurs consciences leur pèsent
Car ils seront abandonnés
Quand est ce que les méchants apprendront-ils
à vivre comme un seul être ?
Les disputes et les conflits voila leur vie
Mais il finiront dans un abime sans fond

Plus de disputes ni de conflits
Connait toi toi-même et fait le Bien
Tuer tes frères ne fait que t’écarter du bon chemin
Tu ne veras pas le visage de Jah Jah

Toutes ces disputes et conflits nous n’en avons pas besoin
Trop longtemps nous avons été dans le noir
C’est l’heure de s’unir et de voir la lumière de Jah
Et faire ce qui est juste à Ses yeux
Je te dis
Fais ce qui est juste à Ses yeux

ENGLISH PATOIS

All these fussing and fighting
We don’t need
We should live as One
and in Harmony

The fussing and fighting doesn’t pay
We should live in one Harmony
We should live in one Inity

Remember Jah Jah say we must all live as one
No fuss no fight
Let’s do the right
But all they do is to hurt and kill their brethrens
When will they be able to learn
That it’s by your works that you will earn

Everyday they get up with wickedness on their mind
Guilt on their conscience
Cause they’ll be left behind
When will the evil learn to live as one
Fussing and fighting that’s all they deal with
But they will end up in the bottomless pit

No more fussing and fighting we don’t need
Know yourself and do the right
Killing your brothers just makes you go astray
you won’t see Jah Jah face x2
All these fussing and fighting we don’t need
Too long we’ve been in the dark
It’s time to unite and see Jah Jah light
And do what is right in His sight x3
Do what is right in Jah sight X3
I’m telling you
Do what is right in Jah sight

TRANSLATION COPYRIGHT JAMES DANINO

Une réflexion sur “Don Carlos – Live in Harmony

  1. yah man !!! depuis le temps que je cherchais ces lyrics !!! heureux de voir que ce son transport d’autres personnes que moi !! et la basseline de lloyd parks est juste bad !! Parole de bassiste !!

    J'aime

Laisser un commentaire

