King Mas – Reflection

Voici un morceau que j’ai découvert la semaine dernière grace à un ami! Niveau instrumental c’est pas forcément ce que j’apprécie le plus et je ne suis pas un grand fan du Vocoder … ceci dit j’ai ecouté le morceau et les paroles sont tellement réeles et pertinantes que j’ai voulu le partager avec vous ! Ce chanteur qui m’etais inconnu aborde la vie et le système d’un point de vue décalé de l’habituel  »  Burn Babylon  » et autres appels à incendier le mal ! Voici un texte qu nous incite à nous questionner nous même sur notre façon de vivre et sur notre capacité à nous changer nous même pour changer le monde !

Je dis que je suis fatigué d’entendre les mêmes arguments
Oui j’en ai marre d’entendre les gens se plaindre
Tous les jours on se plaint, on dit que les leaders sont des démons
et ils se plaignent que le system est une escroquerie
ils critiquent facilement chaque homme et ses mouvements
mais ne  montrent aucun exemple avec la vie qu’ils mènent eux memes

Tous les jours ils se lèvent et se plaignent de la pauvreté
Mais quand ils touchent un dollar il disparaît aussi tôt
Car d’argent ils ont soif et c’est derrière ça qu’ils courent
La culture qu’ils enseignent à la jeunesse est tellement corrompue

Car nous sommes tous
des leaders de ce monde
Et chaque homme et femme a le pouvoir de changer le lendemain
de ces petits garçons et filles
avec les actions qu’il prend aujourd’hui

Prend un moment de réflexion
Connais tu vraiment ton ennemi?
Regarde dans la glace
Dis moi aimes tu ce que tu y vois ?
T’accroches tu encore aux chaines de l’asservissement ?
Ma méditation me libère
Avant de montrer du doigt quelqu’un
tu as interet à être le changement que tu veux voir

Babylon veut que nous nous sentions impuissant
Ils créent la pauvreté et nous appellent  » minorités »
Mais ouvre les yeux et tu veras clairement
qu’ils substituent les illusions à la realité
Oui le bête est réele , et oui ils nous ont oppressé
pendant 500 ans , mais nous portons toujours la couronne
et nous sommes aux contrôles de notre destiné
et porter cette nation vers le haut demandera le meilleur de moi meme

Je et Je sommes les leaders de ce monde
et je sais que nous avons le pouvoir de changer
le lendemain pour ces petits garçons et filles
avec les paroles que je chante aujourd’hui
Prends un moment de réflexion
Connais tu vraiment ton ennemi ?
Regardes dans la glace
Dis moi , aimes tu ce que tu vois ?
T’accroches tu encore aux chaines de l’asservissement ?
Ma méditation me libère
Avant de pointer du doigt queqlqu’un
tu as interêt à être le changement que tu veux voir

Le pouvoir que nous possédons ce n’est qu’une face de la pièce
L’autre c’est la responsabilité
Il n’ya pas de pouvoir ni d’autorité
sans responsabilité
Et celui qui accepte l’une face
ne peut echapper ni se soustraire à l’autre
Les mots de de Selassie I, le Lion Conquérant
Son Impériale Majesté, l’éssence du pouvoir

Je et Je sommes leaders du monde
et chaque homme et femme a le pouvoir de changer
le futur pour ces enfants
Mais d’abord chaque âme doit faire face a la verité
Prends un moment de réflexion
Connais tu vraiment ton ennemi ?
Regardes dans la glace
et dis moi aimes tu ce que tu y vois ?
Pourquoi t’accroches tu aux chaines de l’asservissement ?
Ouvres ton Troisième Oeuil et libères ton esprit
Avant de pointer du doigt quelqu’un
tu as interêt à être le changement que tu veux voir

Je dis que je suis fatigué d’entendre les mêmes arguments
Oui j’en ai marre d’entendre les gens se plaindre
Y’en a plein qui son au lit avec les gangsters et les gouvernements
Quel moment quand les villes de babylon tomberont
Car certains sont des serpents dans les herbes
leur langues crachent sur ton pied
Car ce qu’ils me disent à moi n’est pas ce qu’ils te disent
Et la plupart de ce qu’il disent , ce n’est pas ça qu’ils font
Je te le dis …

ENGLISH PATOIS

Me say me tired fi hear the same argument
Yes me tired fi hear man a bawl

Everyday man a bawl , say the leaders are demons
And a complain say the system a fraud
Them quick to criticize every man and them movements
But nah set no example with the way how them trod

Everyday man a get up and complain bout poverty
But as dollar drop in them hand it gone
Through them still a lust and a run down vanity
The culture them a teach the youths its so wrong

Cause we are all
Leaders of the world
And every man and woman have the power to change tomorrow
for these little boys and girls
With the action they take today

Take a moment for reflection
Do you really know your enemy ?
Take a look inna the mirror
Tell me do you like what you see ?
Do you still cling to chains of bondage ?
Iyah meditation it set I free
Before you point your finger on a next man
you better be the change you want to see

Babylon want we feel like we don’t have no authority
Them creating poverty and they call us minorities
But open up your eyes and you see it with clarity
They substitute illusions for reality
Yes the beast is real , yes they’ve held us down
for 500 years , but still we wear the crown
and we are in control of our destiny
to uplift this nation will take the best in me

I and I are the leaders of the world
and I know i have the power to change
tomorrow for these little boys and girls
with the lyrics i sing today
Take a moment for reflection
Do you really know your enemy ?
Take a look inna the mirror
Tell me do you like what you see ?
Do you still cling to chains of bondage ?
I meditation it set I free
Before you point your finger on a next man
you better be the change you want to see

Power which we posses is just one side of the coin
The other is responsibility
There is no power nor authority
without responsibility
And he who accepts the one
Cannot escape or evade the other
Words from Selassie I the Conquering Lion
His Imperial Majesty the essence of Power

I and I the leaders of the world
and every man and woman have the power to change
the future fi them youths yah
But first every soul haffi face the truth yah
Take a moment for reflection
Do you really know your enemy ?
Take a look inna the mirror
And tell me do you like what you see ?
Why do you cling to chains of bondage ?
open your Third Eye set your spirit free
Before you point your finger pon a next man
you better be the change you want to see

say me tired fi hear the same argument
Yes me tired fi hear man a bawl
nuff a them in bed with gangsters and government
what a woe when babylon city fall
Cause some a snake inna grass
Tongue spit inna toe
Cause what them say to I them no say to you
And the most of what them say , a no that them do
I tell you

Laisser un commentaire

