Nicodemus – Coke Seller

Nicodemus fait aussi partie de mes DJ preférés ! C’est une voix qui a inspiré de grands artistes comme Shabba Ranks  et un style de phrasé qui a inspiré toute une géneration de DJs ! Içi on aborde les années 80 s ou beaucoup de Jamaicains sont partis au Etats Unis et aux Canada pour gagner de l’argent , mais pas toujours honettement ! Voila une description toasté de la situation par un de ceux qui été au milieu de tout ça !

Pas de respect , totalement disrespectueux

Dis leur
Vendeur de coke , tu ouvres ta porte
tu as ton bushmaster ( NDT fusil M16 )
Les mecs qui veulent leurs came
je dis qu’ils ne rigolent pas
ils arrivent en Benz ou dans leur Jaguar rutilantes
ils ne viennent pas sans leur 45 ( NDT pistolet ) ni leur automatique
Fermes bien ta porte , vérouilles bien ta fenètre
Ils disent qu’ils vont aller baser ( fumer du crack ) dans une autre rue
Et y’en a plein qui battent leur femme
parce qu’elles disent qu’ils ont basé un million de dollars
et elles disent que c’est leurs amis qu’ils suivent
Je sais que Blacka Morwell est le producteur
Je sais que Ken Boothe est respecté ici

Je dis que je vis a New York
en tant que vendeur de ganja
la maison ou j’habite est dans un gratte ciel
tu viens à mon étage tu prends l’acenseur
tu vois une petite sonnette et tu appuis dessus
Mr Demus va répondre , à la main il aura son 9 millimètre
DJ , voiçi la base
Pas de respect , totalement disrespectueux

Vendeur de coke , tu ouvres ta porte
tu as ton bushmaster ( NDT fusil M16 )
Les mecs qui veulent leur came
je dis qu’ils ne rigolent pas
ils arrivent en Benz ou dans leur Jaguar rutilantes
ils ne viennent pas sans leur 45 ( NDT pistolet ) ni leur automatique
Fermes bien ta porte , vérouilles bien ta fenètre
Ils disent qu’ils vont aller baser dans une autre rue
Et y’en a plein qui se battent contre leur femme
parce qu’elles disent qu’ils ont basé un million de dollars
et elles disent que c’est leurs amis qu’ils suivent

Moi , Papa Demus au microphone
Je sais que je suis petit, je sais que je ne suis pas grand
Aux femmes je ne fait pas confiance
et quand je conduits je n’ai pas d’accidents

Vendeur de coke , tu ouvres ta porte
tu as ton bushmaster ( NDT fusil M16 )
Les mecs qui veulent leur came
je dis qu’ils ne rigolent pas
ils arrivent en Benz ou dans leur Jaguar rutilantes
ils ne viennent pas sans leur 45 ( NDT pistolet ) ni leur automatique
Fermes bien ta porte , vérouilles bien ta fenètre
Ils disent qu’ils vont aller baser dans une autre rue
Et y’en a plein qui battent leur femme
parce qu’elles disent qu’ils ont basé un million de dollars
et elles disent que c’est leurs amis qu’ils suivent
Je dis que je vis a New York
en tant qu’artiste
la maison ou j’habite est dans un gratte ciel
tu viens à mon étage tu prends l’acenseur
tu vois une petite sonnette et tu appuis dessus
Mr Demus va répondre , à la main il aura son 9 millimètre
Je te dis que Blacka Morwell est producteur
Je te dis que qu’on est très respecté par ici

Vendeur de coke , tu ouvres ta porte
tu as ton bushmaster ( NDT fusil M16 )
Les mecs qui veulent leur came
je dis qu’ils ne rigolent pas
ils arrivent en Benz ou dans leur Jaguar rutilantes
ils ne viennent pas sans leur 45 ( NDT pistolet ) ni leur automatique
Fermes bien ta porte , vérouilles bien ta fenètre
Ils disent qu’ils vont aller baser dans une autre rue
Et y’en a plein qui battent leur femme
parce qu’elles disent qu’ils ont basé un million de dollars
et elles disent que c’est leurs amis qu’ils suivent
Je sais que Blacka Morwell est le producteur
Je sais que Ken Boothe est respecté ici
Ca fait longtemps , j’entends que tu reviens avec un gros hit
Et celui çi s’appele Coke Seller

tu ouvres ta porte
tu as ton bushmaster ( NDT fusil M16 )
Les mecs qui veulent leur came
je dis qu’ils ne rigolent pas
ils arrivent en Benz ou dans leur Jaguar rutilantes
ils ne viennent pas sans leur 45 ( NDT pistolet ) ni leur automatique
Fermes bien ta porte , vérouilles bien ta fenètre
Ils disent qu’ils vont aller baser dans une autre rue
Et y’en a plein qui battent leur femme
parce qu’elles disent qu’ils ont basé un million de dollars
et elles disent que c’est leurs amis qu’ils suivent
Je dis que je vis a New York
en tant qu’artiste
la maison ou j’habite est dans un gratte ciel
tu viens à mon étage tu prends l’acenseur
tu vois une petite sonnette et tu appuis dessus
Mr Fabulous va répondre ,, à la main il aura son 9 millimètre
Je te dis que Blacka Morwell est producteur
Je te dis que qu’on est très respecté par ici
Et quand j’étais petit je suçais mon petit doigt

ENGLISH PATOIS

No respect , totaly disrespect

Tell them
Coke seller , open up your door
you have your bushmaster
man want them drugs
me say them no jester
Them come inna them Benz or them criss Jaguar
Them nah laft them 45 nor them auto
Tighten up your door
lock up your window
them say them ago freebase
round the corner
And nuff a them a beat up them babymother
through she ah talk bout him base out
a million dollar
she holler out and say ah him friend him ah follow
me know say Blacka Morwell him a producer
me know say Ken Boothe say him big bout yah

Me say me live a New York
as a ganja seller
house weh me live in inna sky scraper
You come pon me floor
you take the elevator
you see a little buzzer press it with your finger
Mr Demus will answer
inna me hand me have me nine millimeter
Dj this is the bottom line
No respect ,totaly disprespect

Tell them
Coke seller , open up your door
you have your bushmaster
man want them drugs
me say them no jester
Them come inna them Benz or them criss Jaguar
Them nah laft them 45 nor them auto
Tighten up your door
look up your window
them say them ago freebase
round the corner
And nuff ah them ah fight off them babymother
through she ah talk bout him base out
a million dollar

I Puppa Demus at your microphone stand
Know seh me short me know say me no long
Say inna woman me no put confident
For when me a drive me no meet in accident

Coke seller , open up your door
you have your bushmaster
man want them drugs
me say them no jester
Them come inna them Benz or them criss Jaguar
Them nah laft them 45 nor them auto
Tighten up your door
look up your window
them say them ago freebase
round the corner
And nuff a them a beat up them babymother
through she ah talk bout him base out
a million dollar
she holler out and say ah him friend him a follow

Me say me liva New York
as a entertainer
house weh me live in inna sky scraper
You come pon me floor
you take the elevator
you see a little buzzer press it with your finger
Mr Demus will answer
inna me hand me have me nine millimeter
Go let me tell you Blacka Morwell a producer
Go let me tell you say we big big bout yah
Coke seller , open up your door
you have your bushmaster
man want them drugs
me say them no jester
Them come inna them Benz or them criss Jaguar
Them nah laft them 45 nor them auto
Tighten up your door
look up your window
them say them ago freebase
round the corner
And nuff a them a beat up them babymother
through she ah talk bout him base out
a million dollar
she holler out and say ah him friend him a follow
You know say Blacka Morwell him a producer
You know say mr Demus say him big bout yah
Long time , me hear you come back with a big scorcher
And this a one called me say Coke Seller

open up your door
you have your bushmaster
man want them drugs
me say them no jester
Them come inna them Benz or them criss Jaguar
Them nah laft them 45 nor them auto
Tighten up your door
look up your window
them say them ago freebase
round the corner
And nuff a them a fight off them babymother
through she ah talk bout him base out
a million dollar
she holler out and say ah him friend him a follow
You know say Blacka Morwell him a producer
Me say me liva New York
as a entertainer
house weh me live in inna sky scraper
You come pon me floor
you take the elevator
you see a little buzzer press it with your finger
Mr Fabulous will answer
inna him hand him have the nine millimeter

Go let me tell you say we big big bout yah
And when me was a youth me used to suck me little finger

Laisser un commentaire

