King Everald – Automatic

King Everald est un chanteur très représentatif d’une époque du dancehall des années 80s . C’est un artiste de l’écurie de King Tubby’s et il chante avec ce style si reconnaisable du quartier ou le producteur et le chanteur vivent , Waterhouse . Içi c’est un pur exercice de lyrics déstinés au dancehall , avec une  touche de vantardise tout a fait acceptable dans ce contexte ! En effet il nous explique a quel point il est capable d’écraser une danse et qu’il a voyagé a travers le monde grace a sa voix et ses lyrics , la ou il ne s’est pas trompé pour sur c’est quand il dit que ce morceau sera un hit il a vu juste c’est peut etre son morceau le plus reconnu  ! Pour note quand il parle d’automatic c’est en référence a son style pr cette chanson qu’il a nommé automatic mm si il y a un jeu sur le fait que c’est aussi un mot pour une arme il ne s’agit pas içi littéralement d’une arme a feu !

Automatic , qui peut le supporter ?
Dis leur de partir et laisser ça
Parce que tu sais que King Everald qui l’a eu
Automatic , qui peut le supporter ?
Ils doivent partir et laisser ça
Car tu sais que c’est le reggae music qui le fait
Dans les soirées on entend que « right » et « ribbit »
Maintenant écoute comment le jeune il pose son style
Je suis comme une mélodie quand je chante

Je dis qu’il m’ont libéré de nouveau
Jah sait qu’il mon libéré de nouveau
Il faut que je remplisse les soirées mon ami
Il faut que je remplisse les soirées a nouveau
Je n’ai jamais fait de mal
Je me suis fait arreté par des flics
Jongle un peu selecteur , j’arrive
Mais je n’ai pas de bombe qui m’oblige a courir

Automatic , qui peut le supporter?
ils doivent partir et laisser ça
Car tu sais que le reggae music c’est un hit
Automatic , qui peut le supporter?
Ils doivent laisser ça
Car tu sais que King Everald qui l’a eu

De ma bouche je crache tout un tas de lyrics
C’est comme un coup de feu d’un automatique
Tu as interet a aimer ça parce que tu ne peut pas l’arreter
Ce reggae music , ca va etre un hit

Remet au debut sélécteur , remet au debut sélécteur ,
qu’est ce que tu attends ?

Automatic , qui peut le supporter ?
ils doivent partir et laisser ça
Car tu sais que le reggae music est un hit
Automatic , qui peut le supporter ?
ils doivent partir et laisser ça

Tu dois laisser le rub a dub business
Car la dedans je vais leur donner des souçis
Tu as interet a laisser le dancehall business
Car je vais leur donner des problèmes

Des fois je pose mon style au Canada
Des fois en Amerique la bas
Des fois je pose mon style a Londres
Moi et mes frères partageant du vin de Londres
Des fois je pose mon style en Afrique
Des fois la bas en Uganda
Faisant l’amour l’un avec l’autre
Faisant l’amour avec les sufferers ( ceux qui galerent , souffrent de la pauvreté )

ENGLISH PATOIS

Automatic , who can take it ?
Tell them fi run gwaan and leave it
Because you know say King Everald can’t beat
Automatic , who can take it
them haffi run gwaan and leave this
Cause you know say reggae music a do it
Inna dancehall ah strictly right and ribbit
Now watch the youthman how him a flash it
I’m like a melody when I man singing
All right

I say them set me free again
Jah know them turn me loose again
Haffi go ram up dancehall me friend
Haffi go ram up dancehall again
I never done no wrong
I get busted by some babylon
Make a juggle selecta here I come
But i don’t have a bomb fi run

Automatic , who can take it
them haffi run gwaan and leave this
Cause you know say reggae music a hit
Automatic , who can take it
them haffi run gwaan and leave this
Cause you know say King Everald get it

Out of me mouth , a nuff lyrics me a spit
It’s like a shot from an automatic
You better love it cause you just can’t stop it
This a reggae music yes it’s gonna be a hit

Pull it selecta , pull it selecta weh you a wait for x 2

Automatic , who can take it
them haffi run gwaan and leave this
Cause you know say reggae music a hit
Automatic , who can take it
them haffi run gwaan and leave this

You haffi leave the rub a dub business
cause inna this i’m gonna give them worries
You better leave the rub a dub business
Cause inna this i’m gonna give them trouble

Some times me flash it inna Canada
Some tile way down in America
Some time me flash it inna London town
Me and me brethren sharing London wine
Some time me flash it inna Africa
Some time a way down inna Uganda
Making love with one an other
Making love with the summer oh

Laisser un commentaire

