Desi Roots – Go Deh Right

Voici un morceau qui nous montre que les barrières ne sont pas si figées que nous pouvons des fois le croire ! En effet beaucoup d’entres nous avons l’habitude de classifier les choses et ça se retrouve dans la musique et particulièrement dans la musique Jamaicaine ! On aime bien dire tel ou tel artiste est  » conscient  » alors que tel autre est plutot  » slackness  » .. Içi c’est un chanteur à priori « roots  » ( si jamais ca veut dire quelquchose de précis )  Desi Roots justement qui chante un morceau qui ne parle que de sex ! Sans vulgarité ni mépris mais au contraire en insistant sur la nécésité d’en faire quelquechose de serieux et de réel !

Je ne me soucie pas de comment tu veut appeller ça
Je m’en fous si c’est le jour ou la nuit
Je veut que tu saches , que si tu va le faire
On s’attend a ce que tu le fasse bien

Le faire bien , le faire bien
Tout le monde devrait le faire bien

Ton homme te fait il frissoner ?
Est il toujours pret , tout les soirs ?
Ronfle t’il quand t’en a envie ?
Te laisse t’il sur ta faim ?

Bien y aller , bien y aller
Et bien chaque homme devrait bien y aller

Je ne me soucie pas de comment tu veut le faire
du moment ou tu me serres fort
Tu est libre de me faire ce que tu veux
Du moment ou ca me fait du bien

Fait du bien , fait du bien
Eh bien tout le monde devrait se sentir bien

Je ne me soucie pas de ce que tu va l’appeller
Je m’en fous si tu est noir ou blanche
Mets de coté ta pauvreté ou ta richesse
Maintenant il va falloir bien y aller

Bien y aller , bien y aller
Et bien chaque fille devrait bien y aller

Je ne me soucie pas de quand tu veut le faire
Je ne me soucies pas si il fait nuit ou jour
Tu me diras après qu’on ait fini ce soir
que tu est certaine de pouvoir le faire bien

ENGLISH PATOIS

I don’t mind what you want to call it
I don’t care if it’s day or night
I want you to know , if you’re going to do it
You’re expected to do it right

Do it right , Do it right
Well everyone should ah do it right X2

Does your man make you tremble
Is he everready every night
Is he snoring when you want it
Does he leave you with an appetite

Go deh right , Go deh right
Well every man should ah go deh right X2

I don’t mind how you want to do it
as long as you hold me tight
You are free to do all you want to me
As long as it feels all right

Feel allright , Feel allright
Well everyone should ah feel allright X 2

I don’t mind what you gonna call it
I don’t care if you’re are black or you’re white
Put your poverty or your wealth aside
Now you’re gonna have to go deh right

Go deh right , Go deh right
Well every girl should ah go deh right X2

I don’t mind when you want to do it
I don’t mind if it’s darkness or light
You’ll tell me after we’re through tonight
You’re certain you can do it right

TRADUCTION COPYRIGHT JAMES DANINO

Laisser un commentaire

