Supercat – Permit Fi Gun

Alors après Daddy Tar  , le fou furieux des flingues , voici un morceau sur le meme thème mais d’un point de vue assez différent ! Supercat approche le problème de la violence en disant que pour lui etre armé légalement est une nécéssité pour tous les artistes de façon a pouvoir se défendre contre les types du genre Daddy Tar qui tirent sans réflechir ! Meme si Supercat ne fait pas l’apologie des armes ,  il a lui meme été obligé de mettre en application ce qu’il dit lorsque un des amis , Nitty Gritty , se retourne contre lui pour une misérable histoire d’argent . Nitty Gritty sort son revolver et tente de tirer mais il s’enraye et Supercat replique instantanément et le tue , il sera blanchit par la justice américaine lors du procés . Personèlement je dirai qu’augmenter le nombre d’armes meme légales ne fera jamais réduire le nombre de déces mais on doit  bien sur  comprendre son point de vue très réaliste qu’il détaille içi  :

De la manière qu’ils agissent
Ils tueraient n’importe qui
Et je ne sait pas qui le prochain
Ca pourrait etre Wild Apache ( NDT un des alias de Supercat )
Meme Colonel Josey ( NDT Josey Wales )
Mon frère qui s’appelle Steely

Aurevoir Aurvoir voir voir ..
Si c’est la cavalerie qui t’envois
Dis leur que tu as croisé l’Apache X2
Entendez moi

Faire la demande pour un flingue vous avez interet à faire la demande pour un flingue X2
Je dis que tout les artistes veulent un permis de port d’armes
Je sais que le Brigadier ( NDT Brigadier Jerry ) il veut un permis de port d’armes

Et je sais que Supercat il veut un permis de port d’armes
Oui Liuetnant Stitchie veut un permis de port d’armes
Je sais que Wolfman veut un permis de port d’armes
Je sais que Joe Mannix veut un permis de port d’armes
Entendez moi
Faire la demande pour un flingue , on veut des flingues légaux
Faire la demande pour un flingue , je dis qu’on fait la demande pour un flingue
Ils donnent des flingues aux policiers ,
Jahman ( NDT une façon de s’adresser a un Rasta ) ils ne nous en donnent aucun
Et les agents de sécurité dans la rue portent des Magnums
Et quand je pars a l’étranger et je reçois de grosses sommes
Et que je suis chez moi allongé a sucer la langue de ma copine
Les badboys viennent la et cassent la fenetre
Me mettent a terre chez moi avec leur gros Magnum
Et qu’est que je peut faire si je n’ai pas flingue ?
Je saute 2 palissades et j’écrase la place

Entendez moi
Faire la demande pour un flingue vous avez interet à faire la demande pour un flingue X2
Si la cavalerie t’envois
Dis leur que tu as croisé Apache
C’est pourquoi nous devons armer tout les MC du micro
Car a Tuff Gong ils ont tiré sur Bob Marley
Oui ils ont tués Echo ( NDT General Echo ) , Big John et Fluxy
Et a Montego Bay ils ont tué Puppa Richie
Ils lui ont coupé la tete dans un fete alcoolisé
Et ils ont tué Errol Short et mon frère Starkey
Et a Greeniwch Farm c’est la qu’ils ont tué Jah Benjy
Et ont rempli de balles mon frère Jim Kelly
Oui ils lui ont tiré dans l’abdomen avec un 38 Speci
Il est mort dans la cour de mon frère Charlie
Et ils ont tué Major Worries du Jammy’s Posse
Et Peter Tosh très récement
Ils ont tué Peter Tosh et tout sa famille
c’est une chance qu’ils aient viré mon frère Barry G ( NDT ex animateur radio a la JBC )
Ils ont tué Free I de JBC

Entendez moi
Faire la demande pour un flingue vous avez interet à faire la demande pour un flingue X3
Oui tout les artistes veulent un permis de port d’armes
Brigadier dit qu’il s’en fout il veut un M3 cette année
et un permis légal de façon a ce qu’il puisse s’en servir ou il veut
Faire la demande pour un flingue vous avez interet à faire la demande pour un flingue X2

Si la cavalerie t’envois
Dis leur que tu as croisé Apache
Je ne sais pas qui le prochain , ca pourrait etre moi L’Apache
Ou Colonel Josey ou Puppa Charlie
et Wolfman et Lieutenant Stitchie
Ils nous faut armer tous les MC du micro
Et Mr Cat est le Wild Apache ( NDT l’apache sauvage )
Et on a pas peur de scalper la cavalerie
Si la cavalerie t’envois
Dis leur que tu as croisé Apache
Faire la demande pour un flingue vous avez interet à faire la demande pour un flingue
Faire la demande pour un flingue , on veut des flingues légaux

ENGLISH PATOIS

To the way them a work
they will kill anybody
And I don’t know who next
It could be the Wild Apache
Even Colonel Josey
I man brethren called Steely

Goodbye , goodbye bye bye bye
If a calvary send unnu comme
tell them unnu buck up Apache X3
Unnu hear me

Sign in fi gun , unnu better sign in fi gun X2
Me say every entertainer want a permit fi gun
Me know the Brigadier him want a permit fi gun
And me know Supercat him want a permit fi gun
Yes Lieutenant Stitchie want a permit fi gun
Me know say Wolfman him want a permit fi gun
Me know say Joe Mannix want a permit fi gun
Unnu hear me ,
Sign in fi gun , we want some legal gun
Sign in fi gun , I say we sign in fi gun
Them a give police gun , Jahman them nah give me none
And the guard pon the street and them a carry Magnum
And when I man go to foreign and get I man lump sum
And a lay down inna me hous a suck me gal tongue
Bad boy come yah so and a tear me window down
Juke me down inna me house ah with them long magnum
And weh me ago do if me no have a handgun ?
And me take a couple fence and then me tear the place down

Unnu hear me ,
Sign in fi gun , unnu better sign in fi gun x2
If a calvary send unnu comme
tell them unnu buck up apache
That’s why we haffi arm every Mic Mc
Cause up a Tuff Gong them shot Bob Marley
Yes them kill Echo , Big John and Fluxy
And a Montego Bay them kill Puppa Richie
Them chop off him head inna one rum party
And them kill Errol Short and me brethren Starkey
And down ah Greenwich Farm a weh them kill Jah Benjy
And shot up me idren weh them call Jim Kelly
Yes them shot him inna him chest with one 38 speci
Him go dead inna me brethren yard weh name Charlie
And kill Major Worries from the Jammy’s Posse
And kill Peter Tosh a me say recently
Dust out Peter Tosh and him whole Family
A lucky thing them fire I man brethren Barry G
Them dust out Free I from JBC

Unnu hear me ,
Sign in fi gun , unnu better sign in fi gun x3
Yes every entertainer want a permit fi gun
Brigadier say him nuh care him want a M3 this year
and a legal permit so he can bust it anywhere
Sign in fi gun , unnu better sign in fi gun X2

If a calvary send unnu comme
tell them unnu buck up apache X3
Me no know who next it could be I the Apache
Or Colonel Josey or Puppa Charlie
and Wolfman and Lieutenant Stitchie
And we haffi arm every Mic MC
And mr Cat him a the Wild Apache
and we no fraid fi go scalp calvary

If a calvary send unnu comme
tell them unnu buck up apache x2
Sign in fi gun , unnu better sign in fi gun
sign in fi gun we want some legal gun , yes

TRADUCTION COPYRIGHT JAMES DANINO

Laisser un commentaire

