Easton Clarke – Bike No Licence

Le reggae est une musique qui chante la réalité, le quotidien des artistes et des gens qui les entourent! A cette époque la violence politique explose en Jamaique et un couvre feu est instauré pour tenter de calmer tout ça! Un artiste peu connu du grand public,  Easton Clarke, nous raconte une banale expédition pour aller chercher de l’herbe, sauf qu’il rentre après le couvre feu et sa moto n’est pas imatriculée … Une chanson qui nous conte un évenement qu’ont vécus bon nombre de gens à travers la planète !

La moto n’est pas immatriculée
J’ai un sac d’herbe
J’arrive de Baba View ( NDT Harbour View )
Oh seigneur, je me retrouve dans un couvre feu
Oh seigneur, je me retrouve dans un couvre feu

Mon premier enfant a deux ans
L’autre est un nourisson
Que puis je faire ?
Oh seigneur, je me retrouve dans un couvre feu
Oh seigneur, je me retrouve dans un couvre feu

Je suis enfermé en prison
Je regarde à travers les barreaux
Mon loyer doit etre payé bientot
Oh seigneur, je me retrouve dans un couvre feu
Oh seigneur, je me retrouve dans un couvre feu

Je suis enfermé en prison
Je regarde à travers les barreaux
Mon loyer doit etre payé bientot
Oh seigneur, je me retrouve dans un couvre feu
Oh seigneur, je me retrouve dans un couvre feu

Quelle lettre ce matin !
Elle a été envoyé par l’officier
Si’il te plait ne pleure pas , Lou
Oh seigneur, je me retrouve dans un couvre feu
Oh seigneur, le dreadlocks s’est retrouvé dans un couvre feu

ENGLISH PATOIS

Bike no licence
Having a bag of weed
Coming from Harbour View
Oh Lord I ride in a curfew
Oh Lord I ride in a curfew

My first youth two years
The other is a suckling
What can I do ?
Oh Lord I ride in a curfew
Oh Lord I ride in a curfew

I’m locked down in jail
I’m looking through the rails
My rent soon due
Oh Lord I ride in a curfew
Oh Lord I ride in a curfew

I’m locked down in jail
I’m looking through the rails
My rent soon due
Oh Lord I ride in a curfew
Oh Lord I ride in a curfew

What a morning letter
I sent it by the officer
Please don’t cry, Lou
Oh Lord I ride in a curfew
Oh Lord Natty ride in a curfew

Traduction Copyright James Danino

Laisser un commentaire

