Clinton Fearon – Mi Deh Yah

Clinton Fearon est un des membres original des Gladiators , avec lesquels ils jouait de la basse et surtout assurait les harmonies et le lead en alternance avec Albert Griffiths . Avec eux il a signé de grands hits comme Chatty Chatty Mouth ou Rich Man Poor Man . Au milieu des années 80s Clinton Fearon quitte la Jamaique pour s’installer aux Etats -Unis et la bas remonte de nouveaux projets musicaux très intéerssants et aboutis . Depuis il a une solide carrière en solo avec différentes formations américaines de qualité ! Içi Clinton Fearon nous transmet ce qu’il nous transmet lorsque on le voit chanter en live : de la joie , de la bonne humeur , de l’amour et du respect ! Le titre en patois veut dire « Je suis la  » et il explique dans ce morceau sa vision de la vie et de comment l’aborder ! C’est un titre qui me régènere a chaque fois que je l’écoute !

Je suis la sur le roc
Je les regarde me scruter
Je suis la sur le roc
Je les regarde médire sur moi
Je suis la sur le roc
Ils planifient leur attaque
Je dis que je suis la sur le roc
Pas la peine de s’inquiéter

Car on dit une petite prière
On dit une petite prière le matin
On dit une petite prière
On dit une petite prière le soir
On dit une petite prière
On dit une petite prière
Avec de bons sentiments

Et puis j’allume le feu
Je le maintiens brulant intensement
Celui que Dieu bénit , personne ne maudit
La vie est dure , mais je sais que je ne suis pas le plus a plaindre
Plus dur encore quand l’énérgie est faible
Mais je me releverais de nouveau demain

Je suis la sur le roc
Je les regarde me scruter
Je suis la sur le roc
Je les regarde médire sur moi
Je suis la sur le roc
Ils planifient leur attaque
Je dis que je suis la sur le roc
Pas la peine de s’inquiéter

Montre leur un peu d’amour , montre leur un peu d’amour
Le matin
Montre leur un peu d’amour , montre leur un peu d’amour
Le soir
Montre leur un peu de gentillesse , montre leur un peu de gentillesse
Avec de bons sentiments
Et puis j’allume mon feu
Je le garde brulant toute la nuit

Celui que Dieu bénit , personne ne maudit
La vie est dure , mais je sais que je ne suis pas le plus a plaindre
Plus dur encore quand l’énérgie est faible

ENGLISH PATOIS :

Mi deh yah pon the rock
Ah watch them a wach me
Mi deh yah pon the rock
Ah watch them a chat me
Mi deh yah pon the rock
Them ah plan them attack
Say mi deh yah pon the rock
Nuh bother sweat that

Cause we say a little prayer
Say a litle prayer in the morning
Say a little prayer
Say a little prayer in the evening
Say a little prayer
Say a little prayer with good feeling

And then me light up the fire
keep it burning burning bright
Who God bless no one shall curse
Life is rough , but I know I’m not the worst
Tougher yet when the energy is low
But I will rise again tomorow

Mi deh yah pon the rock
Ah watch them a watch me
Mi deh yah pon the rock
Ah watch them a chat me
Mi deh yah pon the rock
Them ah plan them attack
Say mi deh yah pon the rock
Nuh bother watch that

Show them a little love , show them a little love
In the morning
Show them a little love , show them a little love
In the evening
Show them a little kindness , show them a little kindness
With good feeling
Then me light up me fire
Keep it burning through the night

Who God bless no one shall curse
Life is rough , but I know I’m not the worst
Tougher yet when the energy is low
But I will rise again tomorow

Traduction Copyright James Danino

Laisser un commentaire

