Chaka Demus and Pliers – Murder She Wrote

De retour après quelques semaines d’absence ! Pour cette nouvelle traduction j’ai choisi un ultra classique qui a fait le tour du monde et des discothèques ! Je l’ai choisi parce que au dela du fait que j’aime ce morceau je sais que très peu de gens qui ne parlent pas anglais le comprennent !
En effet c’est un morceau au thème bien particulier , celui de l’avortement ! Içi on retrouve les idées prévalentes en Jamaique , un pays extremement religieux , que l’avortement est un meurtre et donc un crime . On y retrouve une bonne dose de machisme venant de Chaka Demus qui s’attend a ce que sa copine soit aussi celle qui s’occupe de la maison ! J’ai toujours trouvé excellent ce morceau et maintenant que je le comprends ca ne change pas meme si je ne suis pas forcement d’accord avec leurs points de vues !

Alors celle ci est dédicassé à la fille au visage d’ange et au coeur de démon
Tu sais que le raggamuffin Chaka Demus et le jeune Pliers viennent s’occuper de son cas
Ah toi mon grand , ecoutez ça !

Je connais une petite meuf , elle s’appelle Maxine
Sa beauté est tel un bouquet de roses ( t’a interet à le savoir )
Mais si je te disais ce que je sais à propos de Maxine
Tu dirais que je ne sais pas ce que je sais
Mais elle a écrit un meurtre ( sérieux , sérieux )
Mais elle a écrit un meurtre x3

Regarde maintenant , ca s’appelle
Un joli visage et une mauvaise personalité
Ce genre de façon de vivre ne peut interesser Chaka
Je dis meuf t’est jolie , ton visage est joli mais ta personalité est sale
Moeuf , tu est trop allumeuse
tu cours vers Tom , Dick et aussi Harry
Et quand tu te rends compte de ton erreure tu dis etre désolée

Elle a un coin cozy ou elle se pose et s’ambiance
Elle connait Luke et tous les hommes friqués
Elle fait l’amour avec les Coolies , les Chinois , les Blancs et les Indiens
La plus mauvaise des meufs que Mr Pliers ait rencontré

Et as tu entendu parler de Maxine ?
Sa beauté est tel un bouquet de roses
Mais si je te disais ce que je sais a propos de Maxine
Tu dirais que je ne sais pas ce que je sais
Mais elle a écrit un meurtre ( tuerie, mec )
Mais elle a écrit un meurtre x3

Regardes maintenant
Reste tranquille , tu ne payes pas ma facture d’éléctricité
Si tu teste le raggamuffin tu va te faire tuer
Meuf reste loin , car tu est trop nul
Chaque lyrics que je parle , je le toaste
Meuf sors de la , parce que tu ne te laches pas
Et quand tu enetends le raggamuffin tu dois crier et sauter
Ne vient pas chez moi , tu ne payes pas mes factures d’eau
Ce qui est super est super et ils ne peuvent le nier

Suis moi , Suis moi
Un joli visage et une mauvaise personalité
Ce genre de façon de vivre ne peut  interesser Chaka
Je dis meuf t’est jolie , ton visage est joli mais ta personalité est sale
Moeuf , tu est trop aguicheuse
tu cours vers Tom , Dick et aussi Harry
Et quand tu te rends compte de ton erreure tu dis etre désolée

Alors a chaque milieu d’année cette jeune fille fait un avortement
Du Coolie , du Blanc et de l’Indien elle tue un bébé
Juste l’autre jour je l’ai vu enceinte de 6 mois
Et la elle est de retour en ville et pas un bébé dans un landeau

As tu entendu parlé de cette fille Maxine
Sa beauté est tel un bouquet de roses
Mais si je te disais ce que je sais a propos de Maxine
Tu dirais que je ne sais pas ce que je sais
Mais elle a écrit un meurtre
Mais elle a écrit un meurtre x3

Excuse moi meuf je ne savais pas que tu étais comme ça
Raggamuffin Chaka Demus je viens pour pose dans tous les cas

Suis moi
Un joli visage et une mauvaise personalité
Ce genre de façon de vivre ne peut pas interesser Chaka
Je dis meuf t’est jolie , ton visage est joli mais ta personalité est sale
Moeuf , tu est trop aguicheuse
tu cours vers Tom , Dick et aussi Harry
Et quand tu te rends compte de ton erreure tu dis etre désolée

La meuf se la raconte et fait des manières genre elle est sexy
Tout ce qu’elle vénère c’est la vanité
La meuf se la raconte et fait des manières genre elle est sexy
Quand elle lave ses habits , ils sont sales
Meuf tu n’est pas prète si tu ne peut pas me faire la cuisine
Meuf tu n’est pas prète si tu ne peut pas nettoyer pour moi
Meuf tu n’est pas prète si tu sait que tu est allumeuse

Suis moi
Un joli visage et une mauvaise personalité
Ce genre de façon de vivre ne peut  interesser Chaka…

ENGLISH PATOIS

Now this one dedicated to the gal with the angel face and the devil heart
You know say raggamuffin Chaka Demus and youthman Pliers come fi deal with the case
Step up my youth , hear this !

I know this little girl , her name is Maxine
her beauty is like a bunch of rose ( better know )
But if I ever tell you what I know about Maxine
you woulda say I don’t knwow what I know
but murder she wrote , ( fi real , fi real )
murder she wrote X3

Watcha now , it name
A pretty face and bad character ,
them deh kind of living can’t hold Chaka
Follow me
A pretty face and bad character ,
them deh kind of living can’t hold Chaka
Say gal you pretty , you face it pretty but your character dirty
Gal you just a act too flirty flirty ,
you run to Tom , Dick and also Harry
And when you find you mistake you talk bout you sorry

She have a cozy corner , where she juks and where she jam
She know about Luke like a every money man
Make love with the Coolie , Chinee , White Man and Indian
The wickedest kinda girl weh Mr Pliers buck up on

And have you heard about this girl , her name is Maxine
her beauty is like a bunch of rose
and if I ever tell you what I know about Maxine
you woulda say I don’t knwow what I know
but murder she wrote , ( murderation , man )
murder she wrote X3

Watcha now
Stand still , you nah pay me light bill
If you test the raggamuffin , gal you gwine get kill
Gal keep weh cause you a krebbe krebbe
Any lyrics that me talk ah it me deejay
Gal come out , because you nah shock out
And when you hear he raggamuffin you haffi jump and shout
Nuh touh me gate , you nah pay me water rate
Becah great is great ,they can’t underate

Follow me
Follow me
A pretty face and bad character ,
them deh kind of living can’t hold Chaka
Say gal you pretty , you face it pretty but your character dirty
Gal you just a act too flirty flirty ,
you run to Tom , Dick and also Harry
And when you find you mistake you talk bout you sorry

Now every middle of the year this young girl have abortion
For the Coolie , Whiteman Indian she kill an infant
Just the other day me see her 6 months pregnant
Now she back pon street again with not a baby in a pram

Do you heard about a girl her name is Maxine
her beauty is like a bunch of rose
But if I ever tell you what I know about Maxine
you woulda say I don’t knwow what I know
but murder she wrote ,
murder she wrote X3

Excuse me , gal me never know ah so you stay
Raggamuffin Chaka Demus come fi flash it same way

Follow me
A pretty face and bad character ,
them deh kind of living can’t hold Chaka
Say gal you pretty , you face it pretty but your character dirty
Gal you just a act too flirty flirty ,
you run to Tom , Dick and also Harry
And when you find you mistake you talk bout you sorry

The gal a pose and a brag bout she look sexy
All she worship is pure vanity
The gal a pose and a brag bout she look pretty
When she wash her clothes , it dirty
Gal you no ready , if you can’t cook fi me
Gal you nn ready , if you can’t wash fi me
Gal you no ready , if you know your flirty flirty

Your pretty face and bad character
Them deh kind of living can’t hold Chaka…

Traduction Copyright James Danino

Laisser un commentaire

