Freddy Mckay – In Times of Trouble

Freddy Mckay est un de ses chanteurs un peu obscurs , inconnus du grand public mais au talent indéniable ! Il a chanté plusieurs hits dont ce tune , qui est un classique des sound systems avec sa basse fracassante et son intro cuivres épique ! Le tune lui meme parle d’une situation que certains d’entre nous doivent connaitre , les hauts et les bas puis la fin d’une relation ! Texte simple mais poignant , la simplicité a bien souvent raison de la complexité !

Pendant les moments difficiles
Quand j’avais le plus besoin de toi
Tu m’as quitté

Mais si je devais m’en sortir
Ne reviens pas à moi en courrant
Demandant ma misericorde

Car la misericorde c’est fini et le jugement est arrivé
Je n’ai plus besoin de ton amour
Je n’en ai vraiment plus besoin X2

Car quand tu été au plus bas
Et que moi ca allait
Je te traitais avec douceur
tel du sucre et des épices ( NDT expression jamaicaine « sweet like sugar and spice » )

Mais maintenant que je vais mal
Et que tu va bien
Tu me maltraites
Je n’en peut plus X2

Car la misericorde c’est fini le jugment est arrivé
Je n’ai pas besoin de ton amour
Je n’en ai vraiment plus besoin

ENGLISH PATOIS :

In times of trouble
When I need you most
You walked out on me X2

But if I should make it
Don’t come running back to me
Begging for no mercy X2

Cause mercy gone and judgement come
I don’t need you love
I don’t need it no more X2

Cause when you were down
And I was up
I used to treat you nice
Like sugar and spice

But now that I’m down
And you are up
You just treat me bad
Can’t take it no more X2

Cause mercy gone and judgement come
I don’t need your love
Don’t need it no more

Copyright Translation James Danino

Laisser un commentaire

