Diana King – Shy Guy

Celle ci c’est une amie qui me l’a demandée ! Un morceau qui représente bien la transition qu’il y a eu dans les années 90 ou des artistes Jamaïcains ou d’origine Jamaïcaine combinent les influences de leur musique avec les musiques actuelles américaines! Ici le texte a un petit coté surprenant car Diana King affirme ne pas vouloir de beaux gosses ou de mecs qui se la racontent mais préfère un homme timide ! « Oh Lord Have Mercy » ,en Jamaïque c’est une expression très courante qui a perdu un peu de son sens divin mais qui exprime toujours quelque chose de marquannt ou d’important !

Je ne veut pas de mecs à la mode
Je veut juste un homme timide
C’est ce que je veut , oui
Tu sais ce que je veut , oui

Oh seigneur ai pitié , pitié , pitié
Les hommes sont dans la soirée , soirée , soirée
Ils sont tous sexy , sexy ,sexy
Regarde comment ils me suivent , suivent , suivent

Partout ou je vais les hommes se jettent sur moi
Oui tout un tas de beaux gosses veulent m’aimer
Oui c’est moi au’ils aiment , oui c’est moi qu’ils aiment

Car ils savent que je suis douce et sexy
partout ou je vais je suis toujours prête
Oui c’est moi qu ‘ils aiment , oui c’est moi qu’ils aiment

Mais je ne veut pas de quelqu’un
qui donne son amour à tout le monde
Il me faut un homme timide
Le genre de mec qui ne serait que a moi

Oh seigneur ai pitié , pitié , pitié
Les hommes sont dans la soirée , soirée , soirée
Ils sont tous sexy , sexy ,sexy
Regarde comment ils me suivent , suivent , suivent
Ai pitié , ai pitié ,ai pitié
Mais aucun d’entre eux ne me fait d’effet
Un mec timide c’est ce que je veut , je veut , je veut
Lui seule peut me rendre heureuse

Les gros durs je n’en veut pas
Me frapper le corps et me mettre des grandes claques
Je ne veut pas de ça
Je ne veut pas de ça
C’est du sérieux pour tout les hommes timides
Ils veulent être mon amant et être mon ami
Jusqu’à la toute fin

Mais je ne veut pas de quelqu’un
qui donne son amour à tout le monde
Il me faut un homme timide
Le genre de mec qui ne serait que a moi

Oh seigneur ai pitié , pitié , pitié
Les hommes sont dans la soirée , soirée , soirée
Ils sont tous sexy , sexy ,sexy
Regarde comment ils me suivent , suivent , suivent
Ai pitié , ai pitié ,ai pitié
Mais aucun d’entre eux ne me fait d’effet
Un mec timide c’est ce que je veut , je veut , je veut
Lui seule peut me rendre heureuse

Les hommes timides je veut vous voir lever la main
Que je vous voit bien si vous êtes prêt
Si tu n’est pas l’un d’entres eux je ne veut pas te voir
Celle ci dédicace a toute la clique des hommes timides

Mais je ne veut pas de quelqu’un
qui donne son amour a tout le monde
Il me faut un homme timide
Le genre de mec qui ne serait que a moi

ENGLISH PATOIS :

I don’t want no fly guy
I just want a shy guy
Thats what i want yey
You know what i want yey

Oh lord have mercy mercy mercy
The man dem inna the party party party
The whole ah dem sexy sexy sexy
Watch them just ah
Follow me follow me follow me

Everywhere me go the man them ah rush me
Yes a whole heap ah pretty boy want fi love me
Ah me them love yes ah me them love

Through them know me sweet and me sexy
Everywhere me go me say me ever ready
Ah me them love yes ah me them love

But I don’t want somebody
Who’s loving everybody
I need a shy guy
He’s the kinda guy who’ll only be mine

Oh lord have mercy mercy mercy
The man them in a di party party party
The whole ah them sexy sexy sexy
Watch them just a
Follow me follow me follow me
Have mercy mercy mercy
But none ah them no move me move me move me
Shy guy ah weh me wanty wanty wanty
Only him can make me irie irie irie

Roughneck man me no want none ah them
Beat up me body lick off me head top
Me no want none a dat
Me no want none a dat
Big things a gwaan fi all the shy man them
Want to be my love and want to be my friend
Till the very end till the very end

But I don’t want somebody
Who’s loving everybody
I need a shy guy he’s the kinda guy
Who’ll only be mine

Have mercy mercy mercy
mercy mercy come on

Shy man we want hear you put you hands in the air
and then make me eyes you if you wanna
if you a no one ah them me no want see you
This one dedicated to all the shy man crew.. [2x]

But I don’t want somebody
Who’s loving everybody
I need a shy guy
He’s the kinda guy who’ll only be mine

Shy guy Shy guy Shy guy

Copyright Translation James Danino

Laisser un commentaire

