Bob Marley and the Wailers – Trenchtown Rock

On me dit parfois  » fait plus de Bob Marley  » ! Et c’est vrai que quand j’y repense même Bob Marley je n’arrivais pas à comprendre tout ce qu’il disait au debut ! Ce morceau est vraiment une déclaration et une preuve que, d’ou qu’elle vienne, la musique a un réel pouvoir! Un anthem qui , je pense , a toute sa place içi sur ce blog !

 

 

Une bonne chose à propos de la musique
Quand elle te frappe tu ne ressens aucune douleur
Frappe moi avec la musique, frappe moi avec la musique maintenant


C’est le rock de Trenchtown
Ne te soucies pas de ça
Le rock de Trenchtown, que tu sois un gros poisson ou un anchois ( ndt big fish, c’est aussi une expression pour designer quelqu’un d’important )
Le rock de Trenchtown, tu récoltes ce que tu sèmes
Le rock de Trenchtown, et seul Jah Jah sais
Le rock de Trenchtown, je ne tournerais jamais le dos
Le rock de Trenchtown, je donnerais une chance aux bas quartiers
Le rock de Trenchtown, je ne laisserai jamais pleurer les enfants
Le rock de Trenchtown, car il faudra dire pourquoi à Jah Jah

Nous groovons, c’est Kingston 12 ( Ndt les quartiers de Kingston sont numerotés )
Je ne veut pas que tu te comportes comme ça X2
Tu veut venir me refroidir ( ndt dans ce cas plutot casser l’ambiance que tuer )
Mais tu ne peut me refroidir

Je groove
Et le monde sait désormais
Et je dis on ne sent aucune douleur

Une bonne chose à propos de la musique
Quand elle frappe tu ne ressens aucune douleur
Frappe moi avec la musique
Frappe moi avec la musique
Frappe moi avec la musique, fort
Brutalise moi avec la musique

C’est le rock de Trenchtown
Je dis, ne te soucies pas de ça
Le rock de Trenchtown, que tu sois un gros poisson ou un anchois
Le rock de Trenchtown, tu récoltes ce que tu sèmes
Le rock de Trenchtown, et tout le monde sait maintenant
Le rock de Trenchtown, ne tournes pas le dos
Le rock de Trenchtown, il faut donner une chance aux bas quartiers
Le rock de Trenchtown, ne jamais laisser pleurer les enfants
Le rock de Trenchtown, car il faudra dire pourquoi à Jah Jah
On groove, c’est Kingston 12

Je ne veut pas que tu te comportes comme ça
Je te dis que nous devrions vivre dans l’amour
Tu veut venir me refroidir
Et je ne fait pas ça
Mais tu ne peut pas venir me refroidir
Mais regarde là maintenant

On groove , c’est Kingston 12

ENGLISH PATOIS :

One good thing about music, when it hits you feel no pain X2
Hit me with music, hit me with music now
This is Trenchtown rock
Don’t watch that
Trenchtown rock, big fish or sprat
Trenchtown rock, you reap what you sow
Trenchtown rock, and only Jah Jah know
Trenchtown rock, I’ll never turn my back
Trenchtown rock, I ‘ll give the slum a try
Trenchtown rock, I’ll never let the children cry
Trenchtown rock, cause you got to tell Jah, Jah

Grooving , it’s Kingston 12 X4
No want you come galang so
No want you fi galang so
You want come cold I up
But you can’t come cold I up

I’m grooving,
And the world knows by now
Oh now I say , you feel no pain
One good thing about music
When it hits you feel no pain
Hit me with music
Hit me with music
Hit me with music, hard
Brutalize me with music

This is Trench Town rock
I say don’t watch that,
Trench Town rock ,if you are big fish or sprat
Trench Town rock ,you reap what you sow
Trench Town rock , and everyone know now,
Trench Town rock , don’t turn your back
Trench Town rock , gotta give the slum a try
Trench Town rock , never let the children cry
Trench Town rock , or you got to tell Jah Jah why
Grooving,it’s Kingston 12 X4

No want you fi galang so
Since I told you that
No want you fi galang so
You should live with love
You want come cold I up
And I don’t do that
But you can’t come cold I up
But look deh now

Grooving,it Kingston 12

COPYRIGHT TRANSLATION JAMES DANINO

Laisser un commentaire

