Toots and the Maytals – 54 56

Un morceau d’anthologie de la musique mondiale ! Reconnu partout dans le monde c’est peut être le morceau de rocksteady qui a eu le plus de succès ! Toots y raconte à demi mots comment , suite a un banal contrôle routier , les policiers ont fait semblant de découvrir un
 » quelque chose  » ( oui oui , il s’agit d’herbe ! ) sur lui et l’ont accusé à tort et emprisonné . Toots ajoute aujourd’hui que c’était peut être un coup monté contre lui par un producteur concurrent pour l empêcher de tourner … Qui sait ? En tout cas son style bouillant aux airs de James Brown n’a pas fini de ravir les fans partout !

 

Levez les mains monsieur !
Ecoutes ce que je dis , monsieur
Mets les mains en l’air , monsieur
Et il ne t ‘arrivera pas de mal , monsieur , non non non
J’ai dis , ouais
Qu’est que j’ai dis ?
Ecoutes ce que je dis
Crois tu que j’amènerais quelque chose sur moi
Et que je le donnerais au policier ?
Je ne ferais pas ça ! , maintenant écoutes moi un fois de plus
Je ne ferai pas ça
Et si je le faisais , je dirais  » monsieur , inculpez moi  »
Je ne ferai pas ça
Non je ne ferais pas ça
Je ne suis pas un idiot pour me faire du mal a moi même
Et donc je suis innocent de qu’ils me font
Ils ont eu tort
Écoutes moi , ils ont eu tort
Donnes le moi , une fois
Donnes le moi , deux fois
Donnes le moi , trois fois
Donnes le moi , quatre fois
54 56 c’été mon numéro ( de prisonnier )
Et maintenant quelqu’un d’autre porte ce numéro

English :

Stick it up, mister!
Hear what I say, sir, yeah…
Get your hands in the air, sir!
And you will get no hurt, mister, no no no
I said yeah
What did I say?
Don’t you hear? I said yeah (yeah yeah)
Listen to what I say (what I say)
Do you believe I would take something with me
And give it to the police man?
I wouldn’t do that, now listen to me one more time
I wouldn’t do that
And if I do that, I would say « sir, put the charge on me »
I wouldn’t do that
No, I wouldn’t do that
I’m not a fool to hurt myself
So I was innocent of what they done to me
They was wrong
Listen to me, they were wrong
Give it to me one time
Give it to me two time
Give it to me three time
Give it to me four time
54 46 was my number
Right now, someone else has that number

Translation Copyright James Danino

Une réflexion sur “Toots and the Maytals – 54 56

Laisser un commentaire

