XLR – Oh Jah

Voilà encore un groupe sur lequel on a peu d’informations! Rien que le nom est assez particulier , ils parlent peut-être des connectiques de sonorisations mais surement pas… Ce qu’on peut deviner d’après le son et le studio d’enregistrement c’est qu’il s’agit d’un groupe anglo-jamaicains voilà tout ce que j’en sais!
Le thème de la chanson est un thème que j’ai assez peu abordé dans ce blog et qui pourtant est aussi une des composantes des thématiques chères au reggae, la complainte adressé à Dieu. En effet içi le chanteur pose une question qui revient souvent à l’ésprit de beaucoup de croyants: pourquoi devons nous tant souffir et vivre de cette manière si peu harmonieuse? Oh Jah apporte nous une réponse !

Ô Jah, pourquoi dois-je ressentir la douleure d’une tell manière ?
La douleur d’une telle manière ?

Tu sais que j’essaye aujourd’hui, et jour après jour
La pression psychologique m’apporte des tribulations

Je et Je avons la sensation que je ne peut pas continuer comme ça
Je dois dire que je dois mal m’y prendre
C’est à cause du système

Ô Jah, pourquoi dois-je ressentir la douleure d’une tell manière ?
La douleur d’une telle manière ?

Juges toi toi-même avant de juger les autres
Ne tentes pas de te battre contre tes frères et soeurs
Il te faut te connaitre toi-même
car tu sais ce qui est bon et ce qui est mauvais
Unis nous nous maintenons, divisés nous nous ecroulons

Ô Jah, pourquoi dois-je ressentir la douleure d’une tell manière ?
La douleur d’une telle manière ?

ENGLISH :

Oh Jah, why do I feel the pain this way ?
The pain this way ?

You know I try today, and day after day
Pressure on my mind is bringing tribulations to me

I and I feel I can’t go on
I’ve got to say I’m doing this wrong
It’s because of the system X2

Oh Jah, why do I feel the pain this way ?
The pain this way ?

Judge yourself before you judge others
Don’t try to fight against your sisters and brothers
You’ve got to know yourself
because you now what’s right from wrong
United we stand , divided we fall

Oh Jah, why do I feel the pain this way ?
The pain this way ?

Copyright Translation James Danino

Laisser un commentaire

