Echo Minott – Lazy Body

Echo Minott fait parti de ces artistes emblématiques des années 80. Alors qu’il commence à chanter à l’age de 17 ans, à la fin des années 70, c’est dans la décennie suivante qu’il explose avec des morceaux devenus anthems comme celui çi.
Le thème risque de froisser certaines demoiselles habituées à une organisation de la société différente mais finalement Echo ne fait que mettre en mots des choses acceptées à l’époque dans la société Jamaïquaine! Vous remarquerez d’ailleurs que c’est un texte exclusivement en patois…

Pas de corps fainéant, pas de corps fainéant

Je ne veux pas d’un corps fainéant, pas de corps fainéant
pas de corps fainéant

Je ne peux pas supporter les filles qui dorment sur moi
Ma copine doit se lever très tôt
Direction la cuisine pour préparer mon petit déjeuner
Midi elle prépare le déjeuner pour moi
Trois heures en guise de dîner
Sept heures je dis c‘est le souper

Je ne veux pas d’un corps fainéant, pas de corps fainéant
pas de corps fainéant

Je ne supporte pas les filles qui ont la mononucléose
On dirait qu’elle veut s’endormir sur moi

Je ne veux pas d’un corps las, pas de corps las
Pas de corps las

Ma copine doit être sportive
Me laver mes habits quand ils sont sales
Me donner à manger quand j’ai faim
Et quand je suis fauché, Seigneur, elle me donne de l’argent

Ma copine doit être sportive
Je dis qu”elle est douce comme la barbe-à-papa
Ses lèvres sont comme les cerises

Je ne veux pas d’un corps fainéant, pas de corps fainéant
pas de corps fainéant

Je ne veux pas d’un corps las, pas de corps las
Pas de corps las

Je ne supporte pas les filles qui ont la mononucléose

Je ne supporte pas les filles qui sont endormies au lit
Et qui se lèvent à midi et demi

Elles doivent se lever à six heures et demi
Et préparer mon petit déjeuner pour moi
Midi elle prépare le déjeuner pour moi
Trois heures en guise de dîner
Sept heures je dis c‘est le souper

Je ne veux pas d’un corps fainéant, pas de corps fainéant
pas de corps fainéant

ENGLISH PATOIS:

No lazy body, no lazy body

Me no want no lazy body,
no lazy body

Can’t take the girl them weh ah sleep pon me
Fi me girl haffi wake up me say very early
Round the table, prepare breakfast for me
12 O’clock me say lunch on the spot
3 O’clock that as dinner
7 O’clock me say that ah supper

Me no want no lazy body,
no lazy body

Can’t take the girl them weh have dropsie
Seems like them want to sleep pon me

Me no want no weary body, no weary body
No weary body

Fi me girlfriend haffi physically
Wash my clothes me say when it dirty
Give me food me say when me hungry
When me broke, Lord, she give me money

Fi me girlfriend haffi physically
Me say she soft like cotton candy
Her lips is just like cherry

Me no want no lazy body,
no lazy body

Me no want no weary body, no weary body
No weary body

Can’t take the girl them weh have dropsie

Can’t take the girl them weh asleep inna bed
And them ah wake up 12.30

Them haffi wake up 6.30
And prepare fi me breakfast fi me
12 O’clock me say lunch on the spot
3 O’clock that as dinner
7 O’clock me say that ah supper

Me no want no lazy body,
no lazy body

Echo Minott inna nuff stylee

TRANSLATION COPYRIGHT JAMES DANINO

Laisser un commentaire

