Admiral Tibett – Words Of My Mouth

Admiral Tibett est un artiste des années 1980s qui s’est développé autour du label de King Jammy’s et des ses productions digitales. Auteur de quelques gros hits dans les dancehalls jamaïcains il reste peu connu à l’extérieur de la Jamaïque et plus particulièrement du monde du sound system. C’est pourtant un chanteur qui à une voix très reconnaissable et un style original et qui écrit toujours des morceaux aux thèmes conscients et positifs!
Içi il reprend le Psaume 19 verset 14 qui dit  » Let the words of my mouth and the meditation of my heart be acceptable in thy sight  » ou en français  » que les propos de ma bouche et la méditation de mon cœur te soient agréables « . Mais plutôt que de simplement reprendre le Psaume il développe l’idée et la rend moderne et d’actualité dans le contexte de la musique!

Je ne suis pas venu ici tel un agneau qui vient a l’abattage
Je ne suis pas venu ici en tant que imposteur
Je ne suis pas venu ici en tant qu’exploiteur
Je suis venu représenter le Père

Je suis venu prouver mon talent
Avec les sons des instruments
Je vais chanter d’une voix claire et forte
De façon a ce que le monde entier puisse entendre
Que les paroles de ma bouche sont puissantes
Que les paroles de ma bouche sont fortes

Je n’ai aucune intention d’ arrêter
Joue la de nouveau je ne fais pas demi tour

Je ne suis pas venu ici tel un agneau qui vient a l’abattage
Je ne suis pas venu ici en tant que imposteur
Je ne suis pas venu ici en tant qu’exploiteur
Je suis venu représenter le Père

Ne te fais pas de mauvaises impressions
Du fait que j’arrive fort fort
Ça fait longtemps que je suis dans la scène
Écoutant et dansant le reggae

Et maintenant l’heure est venue de vous dire tout ce que j’ai en tête
Je n’ai aucune crainte ni doute
Je dois répandre mon message partout

Je ne suis pas venu ici tel un agneau qui vient a l’abattage
Je ne suis pas venu ici en tant que imposteur
Je ne suis pas venu ici en tant qu’exploiteur
Je suis venu représenter le Père

ENGLISH PATOIS :

I never come here as no lamb to be slaughter
I never come here as no false pretender
I never come here as no exploiter
Yes I come to represent the Father

I come to prove my talent
With the sounds of instruments
I am going to sing out my voice loud and clear
So that the whole wide world can hear
That the words from my mouth are powerful
That the words from my mouth are mightyful

I have no intention to stop
Play forward me nah turn back

I never come here as no lamb to be slaughter
I never come here as no false pretender
I never come here as no exploiter
Yes I come to represent the Father

Don’t get the wrong impression
Because I’m coming on coming on strong
Long time me out there
Just ah listen and ah rock to reggae

Now it’s the time to tell you all that’s on my mind
I have no fear or no doubt
I’ve got to spread my message all about

I never come here as no lamb to be slaughter
I never come here as no false pretender
I never come here as no exploiter
Yes I come to represent the Father

TRANSLATION JAMES DANINO

Laisser un commentaire

